fbpx
Culture
Partager sur

Cyberpunk 2077: les versions PS5 et Xbox Series X sortiront fin 2021 !

Cyberpunk 2077: les versions PS5 et Xbox Series X sortiront fin 2021 !

CD Projekt vient de donner des nouvelles quant aux sorties des versions PS5 et Xbox Series X de son très controversé Cyberpunk 2077

Même plus d’un mois après sa sortie, Cyberpunk 2077 fait toujours autant parler. En même temps, mettre sur le marché un jeu non fini, attendu depuis des années, a de quoi faire rager pendant un bon moment. Eh cet agacement peut encore plus croître en apprenant que les versions PS5 et Xbox Series X ne vont pas voir le jour avant la fin 2021.

Oui, vous avez bien lu, les versions consoles next-gen n’arriveront pas avant la fin de l’année. Autrement dit, pour pouvoir pleinement profiter du jeu, sur des supports adaptés, il va encore falloir attendre plusieurs mois.

C’est CD Projekt, la boîte développant Cyberpunk 2077, elle-même, qui annonçait la mauvaise nouvelle comme le note Phoneandroid. L’entreprise, dévoilant même une roadmap des mises à jour qui allaient avoir lieu dans le courant de l’année. Roadmap que vous pouvez d’ailleurs retrouver un peu plus bas dans cet article.

Vous l’aurez donc compris, pas de « beau » jeu sur les nouvelles consoles avant un bon moment. Mais qu’en est-il des autres versions, PS4 et Xbox One ? Des versions totalement bâclées et injouables. Des patchs sont-ils prévus ?

La réponse est « oui » mais cela ne permettra pas, malgré tout, de pouvoir profiter pleinement de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077: les versions PS5 et Xbox Series X sortiront fin 2021 !
Cyberpunk 2077: les versions PS5 et Xbox Series X sortiront fin 2021 !

Pas de Cyberpunk 2077 sur PS5 avant la fin de l’année

Le patron de CD Projekt s’avère bel et bien au courant du fiasco engendré par son jeu. C’est aussi pour cette raison qu’il a voulu prendre la parole dans une longue vidéo, pour s’excuser auprès de tous les gamers:

 « Vous nous avez fait confiance et vous avez précommandé le jeu. Malgré de bonnes critiques sur PC, la version console de Cyberpunk 2077 n’a pas atteint le standard de qualité que nous visions. Moi, ainsi que toute l’équipe qui dirige le développement, sommes vraiment désolés. Et nous faisons cette vidéo pour ça ».

Avant d’ajouter: « S’il vous plait, ne rejetez pas la faute sur nos équipes de développement pour ce qu’il s’est passé. Elles sont incroyablement talentueuses et dévouées au travail. Moi, ainsi que le conseil d’administration, sommes les seuls décisionnaires et c’était notre décision de sortir le jeu ».

Reste à savoir si cette prise de parole va calmer les ardeurs des grands déçus de Cyberpunk 2077. Cela reste beaucoup moins sûr…