fbpx
Culture
Partager sur

Cyberpunk 2077: le pire lancement de l’histoire du jeu vidéo ?

Cyberpunk 2077: le pire lancement de l’histoire du jeu vidéo ?

On l'attendait de pied ferme, voilà qu'il nous a déçu plus que tout ! L'échec de Cyberpunk 2077 s'évalue à près de 300 millions de dollars...

Ce n’est a priori pas le jeu de l’année en somme, loin de là. Cyberpunk 2077 avait de hautes ambitions, ce qui ne l’empêche pas d’atteindre le palmarès des pires lancements de l’histoire du jeu vidéo. Eh oui, rien que ça ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Certains jeux n’ont pas eu bonne presse dès leur lancement sur le marché. Ce, même s’ils la presse et le public l’attendaient de pied ferme, comme Cyberpunk 2077.

Ce titre signé CD Projekt Red devait être LA claque visuelle de la fin de l’année 2020. Que nenni ! À peine pris en mains, que les joueurs ont voulu se faire rembourser pour ce nanar…

Pourtant, tous les ingrédients y étaient, somme toute. Le succès aurait pu être dithyrambique si tout s’était parfaitement aligné pour l’équipe derrière le jeu.

Rappelons toutefois que le studio a mis près de 8 ans pour produire ce qui s’apparentait à la révolution du gaming. Une révolution ? On en est loin, croyez-nous…

Les mauvaises langues vous diront donc de vous abstenir tout bonnement de se procurer Cyberpunk 2077. Tandis que d’autres vous diront qu’il est relativement potable. Quoi qu’il en soit, c’est un flop, un échec, une déception à 300 millions de dollars.

Cyberpunk 2077: un échec cuisant à 300 millions de dollars !
Cyberpunk 2077: un échec cuisant à 300 millions de dollars !

La palme du pire lacement de l’histoire du jeu vidéo revient à CD Projekt Red avec Cyberpunk 2077 !

300 millions de dollars, c’est bien le montant des dépenses derrière ce jeu signé CD Projekt Red. Pour rappel, il s’agit du studio qui a produit la série de jeux The Witcher, adapté sur Netflix avec Henry Cavill dans la peau du Sorceleur.

Les attentes étaient hautes, et l’on s’attendait à un jeu semblable au film Blade Runner de Ridley Scott. Keanu Reeves, qui prête ses traits à l’un des personnages du jeu n’aidera pas non plus au succès du jeu.

C’est d’ailleurs le salaire de ce dernier qui pèsera sur le budget — 328 millions de dollars pour être précis — conséquent de cet échec cuisant. La barbe !

Le jeu pullule de bugs en tout genre, qui agacent les joueurs qui estiment que Cyberpunk 2077 est tout bonnement « injouable ». A priori, il n’y a pas de mauvaise foi là-dessus…

Cela étant, la version PC fonctionne un peu mieux que sur consoles, par exemple. Les demandes de remboursement n’ont donc pas tardé à fuser, mettant les employés de CD Projekt Red en PLS.

Il aurait pourtant fallu retarder la sortie de Cyberpunk 2077, grandement attendu par la communauté. Un retard est à moitié pardonné, si le jeu en vaut la chandelle, somme toute !

Alors plutôt que de sortir une version buguée de partout, il aurait mieux fallu s’abstenir de vouloir le sortir trop vite ! Enfin, nous ne pourrons pas revenir en arrière, malheureusement.

Cet échec restera dans les annales comme étant le pire lancement en termes de jeux vidéo. Espérons que les patchs vont rectifier le tir comme il se doit.