fbpx
Culture
Partager sur

Cyberpunk 2077: 2 millions de joueurs souhaitent un remboursement !

Cyberpunk 2077: 2 millions de joueurs souhaitent un remboursement !

Selon le site d'actu Cowcotland, près de 2 millions de joueurs auraient donc réclamé le remboursement du jeu "Cyberpunk 2077".

Vendredi 5 février 2021, le site d’infos high-tech Cowcotland a donc dévoilé le chiffre du nombre de joueurs ayant réclamé un remboursement après l’achat du jeu Cyberpunk 2077. Ils sont plus de 2 millions ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Disponible à l’achat depuis le 10 décembre 2020 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, Cyberpunk 2077 était donc l’un des jeux les plus attendus de l’année. Voire le plus attendu !

Et pour cause. Pendant de longs mois, le studio polonais CD Projekt RED a teasé la sortie d’un jeu d’exception, prêt à bouleverser le monde du gaming.

Les développeurs de ce soi-disant chef-d’œuvre ont ainsi mis l’eau à la bouche des fans de RPG, mais pas que ! La grande majorité d’entre eux c’est laissée séduire par de beaux discours, et de sublimes images !

Quelle ne fut pas leur déception quand ils ont alors fait face à une tonne de bugs, mettant à mal l’expérience de jeu annoncée comme unique.

Enfin… Pour être unique, il faut dire qu’elle l’est. Cyberpunk 2077 apparaît non pas comme l’un des meilleurs jeux de l’histoire, mais bel et bien comme l’un des plus buggés !

Révoltés, les joueurs ont alors réclamé en masse un remboursement immédiat. Selon le site d’actu Cowcotland, ils seraient ainsi plus de 2 millions…

MCE TV vous en dit plus !

Cyberpunk 2077: 2 millions de joueurs souhaitent un remboursement !
Cyberpunk 2077: 2 millions de joueurs souhaitent un remboursement !

2 millions de joueurs réclament le remboursement de Cyberpunk 2077 !

Le public assiste donc au lancement le plus catastrophique de l’histoire du jeu vidéo. Cyberpunk 2077 bat absolument tous les records dans ce domaine.

Pourtant, le jeu développé par le très célèbre studio polonais CD Projekt RED a beaucoup de potentiel. Son seul véritable point faible, c’est de ne pas être adapté aux consoles sur lesquelles on le retrouve.

Sur PS5 et Xbox Series, ça va encore. Mais sur PS4 et Xbox One, c’est fiasco ! Les machines ne supportent pas du tout le poids de ce dernier.

Mais rassurez-vous, les développeurs y travaillent. De nombreux patchs sont en cours de développement afin de répondre aux attentes du public.

Ou plutôt, pour que le studio tienne ses promesses… D’ailleurs, l’agence nationale polonaise chargée de la protection des consommateurs y veille au grain !

Elle exerce une énorme pression sur celui-ci et menace même de le couvrir d’amendes. Eh oui, cette affaire va très loin ! Il faut dire que les joueurs n’hésitent pas à afficher leur déception.

Comme abordé plus tôt, 2 millions d’entre eux réclament donc un remboursement au plus vite. Un chiffre considérable et non négligeable.

À noter que Cyberpunk 2077 s’est écoulé à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde. Le jeu avait tout pour plaire et a ainsi séduit un très large public.

Et vous, que pensez-vous de ce lancement chaotique ?