fbpx
Culture
Partager sur

Cyberpunk 2077: le jeu dégringole à la 3e place des ventes sur Steam !

Cyberpunk 2077: le jeu dégringole à la 3e place des ventes sur Steam !

Numéro 1 du classement pendant plusieurs semaines, Cyberpunk 2077 se retrouve sur la troisième marche du podium des ventes PC sur Steam !

Cyberpunk 2077 continue de faire parler de lui, mais pas vraiment de la façon dont les développeurs l’espéraient… Après avoir occupé la 1ère place du classement des titres générant le plus de revenus sur Steam, le jeu chute à la 3ᵉ. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Annoncé comme le plus grand jeu de tous les temps, Cyberpunk 2077 apparaît finalement comme la plus grande des déceptions.

À la manière de la série de jeux The Witcher, également développée par CD Projekt RED, l’aventure est donc rythmée par une multitude de bugs mettant à mal l’expérience de jeu pourtant si prometteuse.

Car oui, les joueurs en attendaient beaucoup de ce nouvel RPG teasé comme le futur du jeu vidéo. Sans ces bugs, il aurait d’ailleurs pu répondre à sa promesse…

Vous l’aurez sans doute compris, Cyberpunk 2077 n’a donc pas vraiment reçu l’accueil escompté auprès des joueurs. Mais les développeurs essaient tout de même de se rattraper.

Ils promettent ainsi une version PS5 digne des attentes de ces derniers. Il n’y a donc plus qu’à attendre sa sortie, et à espérer !

Mais CD Projekt RED se voit menacé par l’anguille qui tourne. Un mois seulement après sa sortie, le jeu cède donc sa place sur Steam !

MCE TV vous en dit plus…

Cyberpunk 2077: le jeu dégringole à la 3e place des ventes sur Steam !
Cyberpunk 2077: le jeu dégringole à la 3e place des ventes sur Steam !

Rust passe devant Cyberpunk 2077 sur Steam !

Chaque semaine, le site jeuxvidéo.com propose donc « le classement des titres générant le plus de revenus sur la plateforme de Valve ».

On découvre alors que Cyberpunk 2077 n’apparaît plus à la tête de ce dernier… Oui, vous avez bel et bien entendu !

Le jeu développé par CD Projekt RED passe ainsi de 1er à 3ᵉ. Mais quel jeu l’a-t-il détrôné ? Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit donc de Rust.

Non, vous ne rêvez pas ! Sorti en février 2018, le jeu multijoueur de survie s’impose bel et bien au top de ce classement.

Cette folle ascension s’explique notamment par le lancement d’un serveur regroupant de très grosses têtes d’affiche dans le milieu du gaming.

Parmi elles, on retrouve donc Shroud, xQx, ou encore Myth. Très actifs sur Twitch, ces derniers ont alors offert un vent de renouveau à ce jeu de survie.

Il a d’ailleurs « vu sa fréquentation explorer sur Steam et a battu son record de joueurs connectés en simultané (243 988) le 9 janvier ».

Pour les développeurs de Cyberpunk 2077, une seule solution reste alors envisageable afin de remonter la pente : proposer une version PS5 répondant aux attentes des joueurs.

Ils doivent ainsi redoubler d’effort et agir en un temps très limité. Le RPG futuriste pourrait-il créer la surprise sur les consoles next-gen ? Il y a des chances !

C’est donc une affaire à suivre…