fbpx
Culture
Partager sur

CSGO: Obtenir des skins gratuitement est un pur calvaire !

Recevoir des skins gratuitement sur CSGO est aussi simple que de rentrer dans un tunnel bien sombre en pleine guerre du Vietnam. Essayez pour le constater

Sorti depuis 2012, Counter Strike GO (aussi connu sous le nom de CSGO) est connu pour être un des jeux les plus utilisés lors de compétition eSport. Si les parties en amateur sont un peu moins “ prise de tête ”, il est assez compliqué de se procurer un équipement décent.

 

Si il existe des possibilités d’avoir des skins gratuitement sur CSGO…

 

De manière générale, vous allez attendre pas mal de parties avant que vos armes suivent. Si en général, vos réflexes, connaissances, et habiletés s’améliorent assez rapidement, vos armes ne suivent pas forcément aussi vite.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un gros problème. Vous vous en sortirez très bien avec les armes de bases, mais avec de beaux guns, cela passe toujours mieux.

Par contre, partez du principe selon lequel Valve va essayer de vous la mettre dans l’os. Les informations que l’on va vous donner ne seront pas forcément d’une grande utilité, au vu de la difficulté à obtenir des skins.

Cependant, elles pourront vous servir à mieux comprendre certains rouages si vous êtes fraichement débarqués sur les serveurs.

 

…Vos chances de les obtenir seront extrêmement maigre

 

Il existe plusieurs façon d’obtenir des skins dans CSGO, comme par exemple l’utilisation de drops ingame.

Quand une partie arrive à terme, vous aurez la chance (ou pas) d’obtenir différentes choses, comme une caisse, un spray ou un skin. Notez que la probabilité d’obtenir un drop sera plus élevée en mode compétitif qu’en match à mort par équipe. Par contre, vous ne pourrez en bénéficier que de 4 par semaine.

Vous pourrez aussi compter sur les Majors pour obtenir des skins. Ces tournois se déroulant deux fois dans l’année offrent des drops aux joueurs lors des différentes parties.

Pour les obtenir, vous devrez regarder le match, avec GOTV (intégré à CSGO), ou sur Twitch. Mais entre nous, la probabilité de recevoir beaucoup de skins gratuitement est assez faible. De même qu’en les achetants.

Sinon, utilisez les différents objets que vous aurez obtenus pour les échanger, contre de l’argent, ou contre des skins (Valve se fera d’ailleurs un peu d’argent dessus). Vous comprenez donc qu’il est compliqué d’obtenir des skins aussi facilement. Il faut donc être patient, avoir le nez fin, et flairer les bons plans.