fbpx
Culture
Partager sur

CSGO: Le phénomène Battle Royale s’étend au titre de Valve !

Partager
Partager sur Facebook

Les amateurs de CSGO et de bons gros carnages à l'ancienne vont se faire plaisir sur cette map géante qui reprend pas mal d'éléments de jeux comme PUBG

Le style de jeu, très en vogue depuis un moment, et extrêmement popularisé en 2017 par PUBG, n’a pas fini de séduire les utilisateurs. Si bien qu’un mod à été crée pour le jeu culte de Valve, Counter Strike Global Offensive, alias CSGO.

 

Les mêmes codes employés dans Battle Royale, PUBG ou King of the Hill…

 

Il faut croire que ce principe, arrivé dans la culture populaire grâce au roman Battle Royale, écrit par Koshun Takami, puis plus tard avec le film du même nom, réalisé par Kinji Fukasaku.

Et il n’est pas étonnant que cela plaise, une fois arrivé sous la forme d’un jeu vidéo.

En effet, l’idée se retrouver dans un gros jeu de shoot, dans lequel les joueurs se retrouvent largués dans une map pour s’entretuer jusqu’à ce qu’un seul survivant ne subsiste n’est pas déplaisante. Cela change des habitudes du FPS/TPS de base, et lance de nouveaux défis aux utilisateurs.

C’est ce qu’à réussi à faire avec brio le jeu PUBG, pour le moment disponible en early access. Et on constate le succès, rien qu’en jetant un oeil aux nombres de connexions sur le jeu.

 

…retranscrits dans une map géante de CSGO

 

Dans cet élan, d’autres jeux vont essayer de proposer des modes similaires, à l’instar du géant CSGO.

Avec le mod Go 4 The Kill, qui est en cours de développement, les joueurs vont alors se retrouver sur un champ de bataille, avec un style similaire à PUBG, un bon Battle Royale en somme.

Cette idée émane de fans souhaitant reprendre les codes de PUBG, et de King of the Hill.

Les utilisateurs se retrouveront alors largués sur une map, quatre fois plus grande que la plus imposante du jeu. La suite, vous la connaissez: une bataille sanglante à vingt joueurs.

Le but final sera logiquement d’être le dernier à survivre, en trouvant l’équipement nécessaire. Notez aussi qu’il faudra s’éloigner d’une zone mortelle, qui se repliera au long de la partie.