fbpx
Culture
Partager sur

Crash Bandicoot: le jeu ps4 beaucoup trop dur pour les gamers qui enragent !

1000-crash-bandicoot-trop-difficile

Le nouveau titre de la ps4 Crash Bandicoot fait rager plus d'un joueur ! Sur Internet, beaucoup s'insurgent contre la difficulté horrible du titre.

Aaahh, Crash Bandicoot… Il faut bien dire que le nouveau jeu de la PS4 est un véritable succès ! Explosant les ventes d’autres jeux comme le très populaire Horizon Zero Dawn. Mais ce qui fait particulièrement rager les joueurs, c’est sa nouvelle difficulté impressionnante ! Beaucoup sont sur le point de casser leur manette en hurlant au désespoir devant le bandicoot. Pourtant, la créature saute comme on l’entend. Mais pas forcément là où on le souhaite…

 

Crash Bandicoot : une difficulté revue à la hausse ?

 

Pourtant, dans nos souvenirs, le jeu n’avait pas l’air si compliqué. C’est vrai. Sauter sur des caisses et des ennemis, ramasser des fruits pour collecter des vies. Avancer tout droit dans le niveau ou au contraire, vers le joueur… Rien de bien compliqué. Sauf que dans la nouvelle version, le titre se révèle être une véritable torture pour les joueurs néophytes comme pour les professionnels !

Les réactions sont d’autant plus amusantes. Pauvre Crash et Coco Bandicoot. Entre celui qui envole sa manette contre un mur ou les différents messages postés sur Twitter ou Facebook, il y a de quoi rire. Mais pourtant, le « skill », le talent des joueurs ne serait pas forcément la seule cause des morts. Surtout dans certains niveaux, comme la forêt ou les premiers d’escalade !

 

 

 

Crash Bandicoot : la difficulté causée par des graphismes trop bons ?

 

Car c’est bel et bien une hypothèse probable de la difficulté du titre. Le nouveau modèle de Crash Bandicoot serait beaucoup plus lisse que l’ancien. Forcément, les capacités de la ps1 et de la ps4 sont quelque peu… différentes. Aussi, les deux personnages auraient été modélisés sur une forme de « pilule », facilitant les glissades sous les pieds des personnages.

Une autre hypothèse voudrait que les sauts de Crash Bandicoot soient plus rapides. Moins lourds que ceux de ps1, le joueur retombe plus vite sur le sol. Ou dans le vide pour la plupart du temps. Cependant, il est presque improbable qu’un patch correctif voit le jour. Car ce sera principalement aux joueurs de s’adapter à la nouvelle façon de sauter de notre Bandicoot préféré !