Culture
Partager sur

Crash Bandicoot N Sane Trilogy: un nouveau moteur pour le remaster

crash-bandicoot-n-sane-trilogy-un-nouveau-moteur-pour-le-remaster-grande

Crash Bandicoot N Sane Trilogy ressemble de très près à la trilogie originale. Pourtant, les développeurs n'ont pas utilisé le code source des anciens jeux.

Si Crash Bandicoot N Sane Trilogy semble reprendre le gameplay entier de l’ancienne trilogie. Tout n’était pourtant pas gagné d’avance pour Vicarious Visions, le studio en charge de son développement.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy: un lifting conséquent

D’après les informations qui proviennent de Ars Technica, le code source et le moteur des trois premiers opus de Crash ne seraient pas les mêmes que ceux de Crash Bandicoot N Sane Trilogy. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le designer de Vicarious Visions, Dan Tanguay.

Il manquait presque tout.

Le studio a donc dû repartir presque à zéro. Lorsqu’on observe des vidéos comparatives entre les versions originales et le remaster, on peut donc constater le travail conséquent de l’équipe. Effectivement, ce n’est pas pour rien que Naughty Dog s’est dit satisfait du résultat !

Une plus grande place pour Coco

Un détail de Crash Bandicoot N Sane Trilogy prouve que Vicarious Visions est reparti de zéro. Coco. En effet, la soeur de Crash à la tignasse blonde est jouable dans les trois opus du remaster. Or, elle était jouable uniquement au sein du troisième épisode dans les titres originaux. Cela jette ainsi un léger flou quant à la limite entre remake et remaster. Mais il semble que le studio de développement s’est attelé à respecter au plus près gameplay et maps des jeux originaux.

Dans tous les cas, le développement de N Sane Trilogy n’est plus à l’ordre du jour. Car le remaster est fin prêt. C’est dans à peine quelques jours, le 30 Juin prochain, que le titre sera disponible en exclusivité sur Playstation 4. Mais ce de façon temporaire. Effectivement, Crash sera uniquement jouable sur la PS4 pendant une année. Mais il est possible qu’il soit porté sur d’autres consoles d’ici la fin de l’été 2018… De quoi réfléchir à ses prochains investissements vidéoludiques dans les années qui suivent.

Source

Afficher +