fbpx
Culture
Partager sur

Confinement: L’OMS conseille de jouer à FIFA 20 ou Animal Crossing !

Confinement: L'OMS conseille de jouer à FIFA 20 ou Animal Crossing !

L'OMS conseille finalement de jouer aux jeux vidéo pendant le confinement ! Pour la première fois l'organisation s'allie au monde virtuel.

Non vous ne rêvez pas. Plus besoin de s’en vouloir après des heures à jouer sur Animal Crossing ou FIFA. L’OMS le dit : il faut jouer chacun chez soi ! 

Pour la première fois, l’organisation mondiale de la santé s’allie ainsi avec le monde des jeux vidéos. Elle lance même une campagne avec le hashtag #PlayApartTogether.

Cette campagne sensibilise les joueurs pour jouer en ligne, de chez eux tout en respectant les consignes de sécurité. Cette campagne est même en partenariat avec des grands du monde virtuel comme Twitch, Blizzard ou bien Zynga.

Raymond Chambers, un des membres du conseil d’administration de l’OMS, publie sur Twitter. « Nous sommes à un moment crucial qui va définir les conséquences de cette pandémie. L’industrie du jeu vidéo touche une audience large. Alors nous encourageons tout le monde à jouer chacun de son côté, mais ensemble. »

Confinement: L'OMS conseille de jouer à FIFA 20 ou Animal Crossing !
Confinement: L’OMS conseille de jouer à FIFA 20 ou Animal Crossing !

L’OMS fait campagne pour les jeux vidéos

Pour l’OMS, il faut donc créer la distance entre les gens pour sauver des vies. Raymond Chambers précise aussi : « la distanciation physique, plus d’autres mesures, vont aider à aplanir la courbe et sauver des vies. »

C’est en tout cas un changement radical de la part de l’OMS. Qui dit situation de crise, dit s’allier avec vos « ennemis« . En juin 2018, l’organisation déclarait officiellement l’addiction aux jeux comme une maladie.

Environ 2 à 3% des joueurs seraient concernés par cette maladie d’après l’OMS. Elle définit cette addiction par une perte de contrôle, une priorité donnée aux jeux et par la poursuite de l’activité malgré le constat évident de conséquences négatives sur sa vie.

Pour le moment l’OMS hisse donc le drapeau blanc et s’associe avec les plateformes pour le bien de tous. Les jeux vidéos en ligne permettent de garder un contact avec le monde extérieur et de moins se sentir isolé en ces temps de confinement.