fbpx
Culture
Partager sur

Participez au championnat du Monde Pokémon 2017 en Août

Les plus ambitieux gamers pokémon pourront combattre cet été. Le championnat du Monde Pokémon 2017 sera en effet organisé en Août.

C’est dans quelques mois que se tiendra le championnat du monde Pokémon 2017. Celui-ci aura lieu de l’autre côté de l’Atlantique. Les gamers mais aussi les joueurs de cartes sont concernés par cet événement. C’est l’occasion de montrer ce que vous valez !

Le championnat du monde Pokémon 2017 pour les pokéfans

The Pokémon Company International a annoncé le plus grand événement de l’année, le Championnat du Monde Pokémon 2017, qui aura lieu du 18 au 20 août à Anaheim, en Californie.

Cette année, le Championnat du Monde verra les meilleurs Dresseurs Pokémon se réunir au Centre des Congrès à Anaheim pour cet événement de 3 jours. Les Dresseurs pourront s’affronter sur le jeu vidéo Pokémon Soleil et Pokémon Lune, Pokkén Tournament et les tournois de Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon pour avoir une chance de gagner 500 000 $ en récompense et être couronné Champion du Monde Pokémon 2017.

Pokémon Go et Pokémon Soleil Lune: le retour en force

Depuis la fin de l’année 2016, on peut dire que les pokémon font leur retour avec brio. En effet, Pokémon Go a été un phénomène international durant l’été. Bien que l’effet se soit largement essoufflé depuis l’automne, le jeu de Niantic reprend du poil de la bête avec l’arrivée de la seconde génération. On peut par ailleurs s’attendre à davantage de succès avec d’autres grandes mises à jour à venir. Certaines rumeurs parlent en effet de l’arrivée des oiseaux légendaires, voire de l’intégration imminente des échanges de pokémon à distance entre amis. Bref, de très beaux projets semblent être en route pour l’été 2017.

D’autre part, Pokémon Soleil Lune a débarqué en Novembre. Pourtant, il a réussi à se placer parmi les jeux les mieux vendus durant l’année 2016 ! Il s’agit donc d’un succès non négligeable pour la franchise Pokémon. Et pour Nintendo. Ainsi, la saga risque de regagner sa popularité d’antan, notamment avec la sortie de nouveaux jeux tels que Pokemon Duel, voire d’un potentiel Pokémon Stars sur Nintendo Switch.