Culture
Partager sur

Carrie Fisher: les joueurs de Star Wars The Old Republic lui rendent hommage

carrie-fisher-les-joueurs-de-star-wars-the-old-republic-lui-rendent-hommage-grande

Icône de la culture geek, Carrie Fisher a laissé les fans de Star Wars meurtris. Après sa disparition, les hommages se sont multipliés.

Deux jours après Noël, Carrie Fisher s’est éteinte. Elle a été suivie de près par sa mère, Debbie Reynolds, star du film Chantons Sous La Pluie. Presque uniquement connue pour le rôle de la princesse Leia, elle était une légende aux yeux de nombreux cinéphiles, mais aussi de gamers. De fait, l’univers étendu de Star Wars est depuis longtemps florissant. On se rappellera notamment de Star Wars Galaxies et des deux légendaires épisodes de  KOTOR. Tandis que célébrités de tout poil et inconnus du net l’ont pleuré sur les réseaux sociaux, les joueurs du MMORPG Star Wars: The Old Republic (SWTOR), eux, se sont exprimés à leur façon.

Carrie Fisher : des mémoriaux sur plusieurs serveurs

D’après un post sur Reddit, les joueurs ont érigé des mémoriaux sur les serveurs de Harbinger, Ebon Hawk et Shadowlands, dans le Castle Organa sur la planète Alderaan, lieu de naissance de la princesse. Des milliers de joueurs se sont réunis autour du mémorial en l’honneur de Carrie Fisher. Spécialement pour l’événement, un joueur a même créé un personnage à l’effigie de celle qui a incarné Leia Skywalker. La communauté du MMO de Bioware a aussi fait circuler une pétition afin de demander aux développeurs d’ériger une statue de la princesse galactique sur Alderaan.

Bien qu’émouvante, cette pratique est très courante dans l’univers vidéoludique. En effet, certaines communautés rendent parfois hommage à des gamers décédés. Cela a par exemple été le cas sur les jeux vidéo Destiny et Final Fantasy. Il arrive même que les développeurs s’en mêlent. Ces derniers ont par exemple déjà intégré des personnages à la mémoire de personnes décédées.

Star Wars : une demande d’hommage générale

A la suite d’une telle mobilisation des joueurs de Star Wars: The Old Republic, d’autres joueurs ont manifesté leur volonté de pleurer Carrie Fisher. C’est en outre sur le jeu Star Wars: Battlefront que les joueurs se sont adressés aux développeurs. En effet, ils ont demandé à ces derniers d’intégrer un skin de la princesse Leia. Le studio DICE n’a pas encore donné de réponses à ce jour.

 

Afficher +