Culture
Partager sur

Candy Crush, Pokemon Go: Quel jeu a remporté le plus d’argent en 2018 ?

Candy Crush, Pokemon Go: Quel jeu a remporté le plus d’argent en 2018 ?
Partage
Partager sur Facebook

La nouvelle année commence enfin. Les jeux vidéo sur mobiles cartonnent et remportent beaucoup d'argent. Découvrez celui qui a gagné le plus en 2018.

Les jeux vidéo ont réellement trouvé leur place sur les mobiles. Chaque jour, des millions de gens jouent à Pokemon Go, Fortnite ou encore Candy Crush sur leur téléphone. Découvrez quel jeu a gagné le plus d’argent en 2018 !

Candy Crush : Les jeux mobiles cartonnent toujours autant

Les jeux vidéos cartonnent et se développent très vite que que soit sur les consoles ou sur le téléphone. Les jeux free-to-play  sont très nombreux sur l’App Store ou encore sur Google Play Store. Chaque jour, des milliers de gens téléchargent ces applications pour pouvoir jouer. Certains jeux fonctionnent mieux que d’autres et peuvent gagner énormément d’argent.

Parmi tous les jeux sur l’App Store ou sur Google Play Store, seulement trois jeux vidéos ont fait un véritable carton. Il s’agit notamment de Pokemon Go, de Fortnite ainsi que de Candy Crush. Ces trois jeux ont remporté beaucoup d’argent en 2018. Néanmoins, l’un d’entre eux a surtout mis une grosse claque à tous les autres jeux et s’impose clairement en leader sur le téléphone portable !

Candy Crush : Le jeu qui remporte le plus d’argent en 2018 !

Parmi les jeux mobile free-to-play, Candy Crush, Pokemon Go et Fortnite sont les plus téléchargés. Néanmoins, Candy Crush semble se montrer plus populaire que tous les autres jeux. Il faut dire que celui-ci attire un plus large public. Ainsi, il semble évident que ce jeu-là  ce classe à la première place parmi les jeux qui ont remporté le plus d’argent. En 2018, ce jeu a rapporté 1,5 milliard de dollars à la compagnie !

King, le développeur de Candy Crush empoche facilement des millions grâce à son jeu. En moyenne, ce dernier toucherait 4,2 millions de dollars par jour avec les micro-transactions. Bien entendu, le développeur peut compter sur les spin-off du jeu vidéo afin de gagner encore plus d’argent. Le jeu principal fait quand même 63% des ressources de King. En effet, il gagnerait quand même 945 millions de dollars dans l’année sur 1,5 milliard grâce à ce jeu.