fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty WWII: Sledgehammer confirme la présence de croix gammées

Call of Duty WWII: Sledgehammer confirme la présence de croix gammées

Alors que Call of Duty WWII subissait les foudres des internautes pour avoir censuré le Swastika, Sledgehammer a assuré qu'il serait bien présent.

Call of Duty WWII n’est pas sorti et pourtant, il fait déjà jaser. En effet, Activision a décidé cette année de revenir aux sources en exploitant la Seconde Guerre Mondiale. Cependant, il ne s’agissait pas là d’une énième barbarie, mais pointer la guerre du doigt. D’où la présence de l’holocauste, par soucis d’authenticité.

Aussi les internautes n’ont pas hésité à râler en voyant l’absence des croix gammées dans les vidéos du jeu. Une censure curieuse, quand on sait qu’éditeurs comme développeurs ont fortement insisté sur l’aspect authentique de la guerre. Aujourd’hui, Sledgehammer a voulu mettre un terme à cette polémique.

Les croix gammées présentes dans la campagne de Call of Duty WWII …

Michael Condrey, co-fondateur du studio, n’y va pas par quatre chemins. Afin de mettre tout le monde d’accord, il a accordé à Eurogamer un entretien pour s’expliquer. Ainsi, il a notamment déclaré:

« Pour la campagne solo nous devons équilibrer l’authenticité avec le respect du fait que 100 millions de personnes sont mortes dans ce qui représente les jours les plus sombres de l’humanité.

Donc, vous verrez la croix gammée dans la campagne, notre historien militaire est là pour vous assurer que tout est authentique, de bon goût et respectueux. »

… mais pas en mode multi

En revanche, le mode multi, très prisé des fans, ne bénéficiera pas des croix gammées. Là encore, Condrey se justifie:

« Mais pour notre communauté multijoueurs , nous avons choisi délibérément de ne pas l’inclure. Nous voulons que la communauté joue ensemble. Nous voulons être respectueux des coutumes et des lois locales dans le monde entier. Franchement, c’est un symbole sombre avec beaucoup d’émotion derrière […]. »

Enfin, il faut comprendre pas là qu’on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Malgré un multi de qualité, Call of Duty pullule de petits trolls. Des petits malins qui s’amusent à semer la zizanie. Par conséquent, la croix gammée s’apparente à du pain béni pour ces fauteurs de troubles. Pour rappel, Call of Duty WWII sortira le 3 novembre sur consoles et PC.