fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty WWII: retour aux sources pour le prochain opus d’Activision

Les informations du dernier Call of Duty auraient fuité. Intitulé WWII, il devrait donc se dérouler lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Le dernier Call of Duty, intitulé Infinite Warfare, avait été le jeu le plus vendu en 2016. Néanmoins, Activison avait avoué que les ventes étaient inférieures aux attentes. Si aucune explication officielle n’a été donnée, il y a fort à parier que l’aspect futuriste n’ait pas plu à tout le monde.

Enfin, le succès de Battlefield 1 n’est sans doute pas anodin à ce changement de direction. En effet, le FPS d’Electronic Arts rend hommage à la Première Guerre Mondiale. Par conséquent, quoi de plus normal pour la concurrence que de s’inspirer de la réussite. De quoi confirmer les rumeurs concernant le prochain Call of Duty.

Call of Duty WWII au coeur de la Seconde Guerre Mondiale ?

C’est le youtubeur TheFamilyVideoGamers qui a fait circuler l’information. Dans une vidéo, il raconte avoir reçu un mail anonyme. Dans ce dernier se trouvaient diverses leaks sur le prochain Call of Duty. Cette vidéo a débouché sur un sujet Reddit dont l’auteur prétend être à l’origine des leaks de précédents Call of Duty.

Les documents contenaient diverses informations: captures d’écrans, steelbooks … Ces derniers seront certainement vendus en tant qu’éditions collectors. Chaque photo met en scène des éléments de la Seconde Guerre Mondiale. De même que l’une d’entre elles n’est autre qu’une reconstitution du débarquement en Normandie. En revanche, il est fort possible que l’acronyme WWII soit provisoire.

Quand le patron de Call of Duty parlait déjà d’un retour en arrière

Durant l’E3 2015, exploiter les deux Guerres Mondiales était déjà d’actualité. Ainsi le PDG d’Activision Publishing ne cachait pas son engouement pour un tel contexte. Il avait précisément déclaré: « je pense que ça peut donner l’opportunité à ce qui était vieux de redevenir la nouveauté. »

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été donnée pour le prochain FPS d’Activision. Néanmoins, l’éditeur devrait en faire une annonce officielle très prochainement.