Culture
Partager sur

Call of Duty WWII: pas de création de classes dans le FPS Sledgehammer

Alors que Call of Duty WWII sera présenté lors de l'E3, un des membres du studio Sledgehammer a confirmé l'absence de créations de classes.

Avec Call of Duty WWII, la célèbre licence semble avoir pris un nouveau tournant. En effet, après s’être essayé à des guerres futuristes, un retour aux sources est d’actualité. Malgré des ventes satisfaisantes, les derniers FPS n’ont pas eu le succès escompté. Pire encore, la concurrence est même parvenue à rattraper son retard avec Battlefield 1.

Ainsi, un retour à la Seconde Guerre Mondiale s’annonçait inévitable. Mais même si le sujet semble avoir été surexploité, l’éditeur assure que la création du jeu découle d’un long travail en amont. Au cours d’une FAQ auprès des fans, Sledgehammer a tenu à éclaircir certains points. Notamment sur la création des classes.

Pas de création de classes dans Call of Duty WWII

La création des classes est un concept très commun dans les FPS modernes. Il s’agit ni plus ni moins de customiser son avatar à l’aide des armes et équipements de son choix. Renouveau oblige, Sledgehammer a pris la décision d’en modifier le système pour le prochain COD.

« Nous avons particulièrement envie d’en révéler plus sur les Divisions. Elles redéfinissent fondamentalement la façon dont les joueurs s’investissent dans leur carrière multijoueur. Au lieu du système de création de classe, les joueurs choisissent parmi 5 divisions iconiques de la Seconde Guerre mondiale, chacune ayant un entraînement au combat et des compétences d’armes spécifiques. »

La fin du sprint illimité dans Call of Duty

Jusqu’à présent, de nombreux FPS permettaient de courir de manière illimitée. Pour rappel, WWII se veut plus réaliste que jamais. Par conséquent, il ne s’agit plus de glorifier la guerre mais d’en montrer ses horreurs. Réalisme oblige, le sprint illimité ne sera plus d’actualité, comme cela a été confirmé sur Twitter.

Enfin, Call of Duty avait pour habitude de ne pas recourir aux packs de soin. Cela signifie entre autre qu’afin de regagner de la santé, il suffisait de se mettre à l’abri. Sans préciser la nature de ce changement, il ne sera plus possible de se soigner de cette façon.

Afficher +