fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty WWII: Aucune différence entre Xbox One X et PS4 Pro !

Partager
Partager sur Facebook

Si la console Microsoft est légèrement plus puissante sur Call of Duty WWII, la différence avec sa concurrente de Sony est minime

Call of Duty WWII a été mis en vente il y a maintenant dix jour. Et à l’instar de beaucoup d’autres jeux, le titre a pu profiter d’une mise à jour d’optimisation, disponible pour la PS4 Pro et la Xbox One X. Un petit comparatif s’est donc imposé.

 

Une différence très moindre entre les deux consoles sur Call of Duty WWII

 

C’est donc les confrères de la rubrique Digital Foundry qui ont réalisé une vidéo comparative du jeu de Sledgehammer. Ce qui a permis de  déterminer laquelle des deux consoles fait tourner au mieux ce jeu.

Comparé à ce que la Xbox One X peut supporter, on a l’impression que Sledehammer n’a pas poussé la console à son maximum sur Call of Duty WWII.

Au premier coup d’oeil, beaucoup vont se dire que la différence est presque inexistante entre ces deux versions du jeu. Certes, les détails qui départagent les deux consoles sont minimes. Pourtant, on peut remarquer au fur et à mesure du comparatif que la Xbox One X est, sur quelques détails, très légèrement supérieur à la console de Sony.

On peut surtout remarquer cela en se concentrant notamment sur les jeux de lumières. Aussi sur les détails des ombres, un peu plus travaillés sur la machine de Microsoft. De plus, l’optimisation offre sur cette console un peu plus de douceur sur l’image, et des effets comme, par exemple, les explosions, semblent plus travaillés.

 

Quelques petites baisses de FPS, mais rien de gênant

 

Au niveau des FPS, les deux consoles (qui misent sur du 60 images par seconde) sont plutôt égales. On pourra donc constater parfois des petites baisses de framerate, qui n’iront pas en dessous de la barre des 50.
Un détail qui peut être agaçant pour les maniaques, mais qui ne va pas gêner dans l’immersion. On note tout de même que la version PS4 Pro est un tout petit peu dépassé par la Xbox One X. Mais cela ne se remarque presque pas.