fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty WWII: Activision sort le grand jeu avec ce nouveau trailer

Comme promis, Activision a hier publié le premier trailer de Call of Duty WWII, et le moins qu'on puisse dire c'est que le titre s'annonce prometteur.

Il y a quelques jours, Activision officialisait Call of Duty: WWII. Après les « échecs » des deux précédents titres, l’éditeur avait donc décidé de changer de cap. Ainsi, fini les scénarios futuristes à base de Kevin Spacey ou Kit Harrington. Désormais, place à la Seconde Guerre Mondiale.

En effet, déjà quelques informations avaient fuité. Dans un premier temps, des steelbooks avaient été publiés sur Reddit, confirmant pas la même occasion la sortie du jeu. Peu de temps après,les premières captures d’écran apparaissaient sur la toile. Hier, Activision a diffusé le premier trailer du FPS, qui sortira le 3 novembre 2017.

Un premier trailer époustouflant pour Call of Duty WWII

Chose promise chose due. Activision a donc diffusé hier en direct la bande-annonce de WWII. Les plus nostalgiques ne manqueront pas de se souvenir des premiers COD et autres Medal of Honor. Par conséquent, quoi de plus épique que le débarquement pour directement mettre dans le bain.

Bien que la campagne soit scénarisée, l’histoire se focalisera sur un soldat banal. Autrement dit, fini les soldats surentraînés qui auront le sort de la planète entre les mains. Ici, le héros ne semble pas prêt à vivre un tel conflit, à en croire la cinématique.

Une rupture avec l’aspect hollywoodien des précédents volets

Par ailleurs, Activision semble en avoir fini avec sa propagande pro-guerre. Ici la guerre est retranscrite de la manière la plus horrible possible. Massacres sanguinaires, peur, violences exacerbés seront les mots d’ordre de cette campagne. Pour autant, le personnage aperçu dans le trailer ne sera pas la seule star de la campagne.

A l’instar de Battlefield 1, le joueur contrôlera petit à petit diverses soldats de plusieurs nations. Enfin, si la série n’a jamais été vraiment laide visuellement, Sledgehammer semble avoir fait beaucoup de progrès graphiquement. Pour rappel, Call of Duty WWII est le résultat de deux années de travail, dans le but d’obtenir un résultat plus authentique que jamais.