fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty WWII: Activision confirme la sortie du jeu pour 2017

Il y a quelques semaines, une fuite révélait que le prochain Call of Duty prendrait place lors de la Seconde Guerre mondiale, c'est désormais confirmé.

Si les derniers Call of Duty n’ont pas été réellement des échecs, l’aspect futuriste aura déplu à plus d’un joueur. Bien qu’ils ne soit pas mauvais, Infinite Warfare s’éloignait bien trop de la licence. Mais surtout, le succès de Battlefield 1 a forcément été décisif pour Activision.

En effet, quelques semaines auparavant, les images du prochain titre se retrouvaient sur Internet. Même s’il est sûrement provisoire, Activision l’a sobrement intitulé COD: WW II. Aussi les plus perspicaces n’auront pas manqué de faire le rapprochement avec la Seconde Guerre Mondiale. Vendredi, Activision a confirmé sur son compte Twitter ces rumeurs.

Un retour aux sources pour Call of Duty

Pour le moment, il ne s’agit que d’une simple confirmation. Ainsi l’éditeur n’a pas souhaité en révéler d’avantage. Pourtant, toujours via Twitter, une annonce importante est prévue pour le 26 avril. Compte tenu des précédents leaks, il s’agit sans doute de l’annonce des éditions collectors entre autre.

Par ailleurs, il se pourrait bien qu’un trailer fasse son apparition. La présence d’Activision sur les réseaux sociaux montrent clairement que la firme ne s’avoue pas vaincue après avoir été rattrapée par l’excellent Battlefield 1.

Un tournant qui ravit les joueurs

De plus, les réactions sur Twitter semblent aller dans le sens de l’éditeur. Encore une fois, les précédent volets n’ont pas été des échec commerciaux. Cependant, les ventes n’ont pas été à la hauteur de ce qu’espérait Activision. En s’inspirant de DICE, la tendance pourrait s’inverser.

Il est même possible de voir certaines stars s’émoustiller pour la sortie du jeu. Pour rappel, Activision mise gros cette année avec la sortie d’un univers cinématographique durant les prochaines années.