fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty WWII: le jeu totalise 60 000 joueurs actifs sur steam !

Partager
Partager sur Facebook

Avec autant d'utilisateurs sur la plateforme, et 500 millions de dollars de bénéfice en un week-end, Call of Duty WWII effectue un sacré retour aux sources

Avec Call of Duty WWII, la licence a plutôt bien réussie son retour aux sources. La preuve, on comptait récemment près de 99 000 utilisateurs simultanément connectés sur la plateforme Steam, 5 jours après le lancement du titre.

 

Call of Duty WWII réalisait déjà 500 millions de dollars de recette en un week-end

 

Vous le savez, le lancement du dernier opus de simulation de guerre de Sledgehammer avait connu quelques soucis à son lancement. Les serveurs désertés avant l’arrivé de cette épisode ont subit une surcharge de joueurs. Ils n’ont logiquement pas tenu le coup. On a pu alors voir s’afficher le fameux code erreur 103295.

Si Activision se creuse la tête pour petit à petit régler le problème, Call of Duty WWII à néanmoins déjà l’air d’être un franc succès, et c’est compréhensible. Avec des opus précédents comme Infinite Warfare, où le délire futuriste était poussé à son maximum, pas mal d’utilisateurs avaient envie de retourner à des bases plus solide. Quoi de mieux donc que la Seconde Guerre mondiale pour un joli retour aux sources.

En effet, cet opus réalisait déjà 500 millions de dollars de bénéfices. Cela uniquement lors du week-end de lancement du jeu. Le chiffre était annoncé par Activision dans un communiqué de presse. Et ce n’est pas tout.

 

Le nombre de connexions simultanées dépasse celui de Black Ops 2

 

Comme le démontrent les chiffres de Steam, 99 000 joueurs ont été simultanément actifs sur le jeu. Et cela cinq jour après sa sortie. Une donnée qui dépasse largement le dernier haut fait en date, porté par Black Ops 2 (70 000).

Bien sûr, ce chiffre concerne seulement les joueurs de PC. Il permet toutefois de donner le tempo sur son appréciation, quand on sait que les joueurs de Call of on plus tendance à y jouer sur console.

De plus, des sites comme Eurogamer expliquent que les ventes de cette opus vont jusqu’à doubler celle de Infinite Warfare. Enfin, d’après les charts au Royaume-Uni, CoD WWII aurait le lancement le plus réussi sur PS4, en terme de ventes digitales.