fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty: Treyarch tease l’arrivée de Black Ops 3

Call of Duty: Treyarch tease l'arrivée de Black Ops 3

Après des mois de rumeurs, les studios Treyarch ont levé le voile sur l'identité du prochain Call of Duty : il s'agira de Black Ops 3. C'est un tweet apparu 6 secondes qui a permis d'apprendre cette nouvelle

Nous en parlions il y a quelques semaine : le studio Treyarch à l’origine d’une majorité des volets de la saga d’Activision, travaille actuellement sur un nouveau jeu estampillé Call of Duty. Alors que tout le monde spéculait sur ce que pourrait être le titre de ce nouveau FPS (le nom World at War 2 était apparu sur le site de vente en ligne Amazon), quelques rumeurs évoquaient un troisième Call of Duty Black Ops. Toutes les rumeurs parlaient en tout cas d’une suite d’un précédent jeu. Aujourd’hui, un tweet du studio de développement a quelque peu confirmé les suppositions des internautes.

Le prochain Call of Duty commencera par B et O

C’est sur le forum NeoGaf, souvent à l’origine de leak en matière de jeux vidéo, qu’a été déniché le tweet en question. S’il n’est apparus que 6 secondes sur le site de micro-blogging, des internautes bien avisés ont pu en faire une capture d’écran.

Un indice durant 6 secondes pour le prochain jeu qui commence par B et O. pouvait-on lire sur la timeline de Treyarch Studios. Il ne faut pas réfléchir pendant deux heures pour comprendre qu’il s’agi de Call of Duty Black Ops.

Call of Duty Black Ops 3 saura-t-il plaire aux fans

Le prochain Call of Duty à sortir sur les consoles nouvelle génération derait donc Black Ops 3, au grand damn des fans, qui ont exprimé récemment leur véritable volonté. Un joueur a effectivement créé une pétition il y a quelques semaines pour demander un remake next-gen de Call of Duty Modern Warfare 2 considéré par les puristes comme l’un des meilleurs jeu de la saga.

Reste à savoir si Treyarch saura innover et proposer une révolution en terme de FPS et surtout un jeu next-gen digne de ce nom, même si Call of Duty Advanced Warfare s’en est plutôt bien tiré. Le véritable premier « Callof » sorti sur next-gen était Call of Duty Ghosts mais il s’agissait simplement d’une version améliorée de celui sur Xbox 360 et PS4.

Sources : Gameblog, Gamergen