fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty: une version mobile sera développée par les créateurs de Candy Crush

Activision a décidé de confier la conception de Call of Duty sur mobile à King, les créateurs de la saga Candy Crush, sans aucune information sur le jeu.

Si le dernier Call of Duty n’a pas eu le succès escompté, Activision ne s’avoue pas vaincu pour autant. En effet, outre un retour aux sources plus ou moins révélé par des leaks, la franchise compte bien s’attaquer au septième art. Mais il ne s’agirait pas d’une simple adaptation, loin de là. A l’instar de l’univers Marvel, les papas de Modern Warfare comptent réaliser une série de films, tous reliés.

En plus de cette diversification, un nouveau marché semble intéresser Activision. Conscient du succès de certains titres sur mobile tels que Pokémon Go, Call of Duty devrait normalement voir le jour sur smartphones. Et qui de mieux placé que les créateurs de Candy Crush pour un projet de cet envergure ?

Call of Duty sur mobile, un travail pour des experts

Si Activision a fait appel à King, ce n’est évidemment pas pour adapter le FPS en version fruitée. Au contraire, c’est justement parce que les créateurs de Candy Crush semblent comprendre le marché du mobile. Pour rappel, la franchise avait été rachetée par Activision Blizzard pour 6 milliards de dollars.

Par le passé, Call of Duty a déjà eu droit à quelques adaptations sur mobile. En revanche, les résultats n’ont jamais été concluants. De quoi motiver la compagnie à investir dans un marché encore très fermé.

Un marché à monopoliser pour Call of Duty

Ainsi, l’opportunité à saisir pour Activision serait les jeux de guerre sur mobile. Véritable océan bleu, la concurrence ne devrait pas poser de problèmes, surtout quand on s’appelle Call of Duty. Si le projet semble ambitieux, le succès qu’a rencontré Candy Crush devrait néanmoins motiver les développeurs.

Car si Candy Crush était de base un jeu gratuit, il aura permis de récolter plusieurs dizaines de millions de dollars. Bien que le projet ne soit plus un secret, aucune information concernant le style de jeu n’a été fournie pour le moment.