fbpx
Culture
Partager sur

Call Of Duty Ghosts 2: date de sortie, prix et dernières infos

Call Of Duty Ghosts 2: date de sortie, prix et dernières infos

Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain Call Of Duty d'Activision et Infinity Ward, Ghosts 2, se trouve ici !

Tout ce qu’il faut savoir sur le prochain Call Of Duty d’Activision et Infinity Ward, Ghosts 2, se trouve ici! Date de sortie, prix et autres informations pertinentes… Vous allez absolument tout savoir!

MISE A JOUR IMPORTANTE 27/04

Contrairement aux rumeurs et aux spéculations des rédactions et des fans de Call Of Duty, il a été révélé que Call Of Duty 2016 ne sera pas du tout Ghosts 2 mais Infinite Warfare.

Ce qui suit n’est donc plus d’actualité, ni confirmé.

Date de sortie et prix de Call Of Duty: Ghost 2

A l’heure où sont rédigées ces lignes, la date de sortie précise ainsi que le prix sont pour le moment inconnus. Toutefois, voici ce qu’il est possible de déduire selon une fuite dans un article de Most Wanted 2016.

  • Call Of Duty: Ghosts 2 – Prix inconnu – Date de sortie: Novembre 2016

Ghosts 2 aurait fuité dans un magasine

WOW quelle surprise! Un Call Of Duty cette année? C’est si rare un Call Of Duty… Blague à part, ce n’était plus un secret pour personne chaque année il y a un COD. 2016 devrait voir arriver, selon cet article paru dans ce magasine « 2016 Most Wanted », Ghost 2.

Call Of Duty Ghost 2 aurait fuité dans ce magasine
Call Of Duty Ghost 2 aurait fuité dans ce magasine

Curieux choix de la part d’Activision, sachant que le premier Ghosts était un échec… Choix d’autant plus osé car il s’agit d’Infinity Ward. Et selon cet article, Ghosts 2 devrait sortir d’ici novembre 2016.

Infinity Ward développe le Call Of Duty de 2016

Comme tout le monde pouvait s’y attendre, les Call Of Duty sont annuellement développés par trois studios différents. Après l’Advanced Warfare de Sledgehammer et le Black Ops 3 de Treyarch, c’est au tour d’Infinity Ward de sortir son Call Of Duty 2016 attendu, comme d’habitude, avant le rush de Noël soit vers novembre 2016.


« COD 2016. Maintenant c’est officiel. Nous sommes impatients de vous montrer ce que nous avons développé! »

Cependant, qui aura droit à ce jeu? Bien qu’aucun détails n’est pour l’instant divulgué, il est certain que les joueurs PC, PS4 et Xbox One auront droit à ce jeu. Mais qu’en est-il des joueurs PS3 et Xbox 360? Seront-ils amputés d’une grosse partie du jeu comme l’ont été ceux de Black Ops 3? Cette option est de loin la plus probable, vu l’évolution des moteurs de jeu de Call Of Duty et la configuration maintenant obsolète des consoles old-gen. Le fait que les éditeurs ont annoncé privilégier le développement current-gen risque de sonner le glas des vieillissantes PS3 et 360. Ceci dit, quel sera le prochain COD?

La Seconde Guerre Mondiale ?

En octobre dernier, le directeur de la campagne de Black Ops 3 et des Zombies, Jason Blundell, était interviewé sur la fin de l’histoire de Black Ops 3 et sur l’histoire du mode Zombies. Plutôt bavard, le directeur n’avait pas caché son envie de retourner à la Seconde Guerre Mondiale pour un prochain Call Of Duty.
« Les gens demandent souvent si on retournera à la Seconde Guerre Mondiale, et il faut dire que j’en ai fait beaucoup de FPS sur cette période de l’histoire, mais oui pourquoi pas, je le referai bien, mais je dois d’abord trouver quelque chose de nouveau et d’intéressant à raconter. Ou alors je peux aussi bien parler de la guerre, et des gens qui la vivent… » Et de conclure « il ne s’agit pas de le faire juste parce qu’on ne l’a pas fait depuis longtemps. »

Il faut donc comprendre que l’idée d’un nouveau World at War n’est pas négligée, et que la Seconde Guerre Mondiale pourrait peut-être refaire un retour triomphal sur consoles et PC! Concernant un autre Modern Warfare, il est possible qu’Infinity Ward ne souhaite pas reproduire son échec comme avec Ghosts. D’où le choix de faire Ghosts 2, peut-être!

Call of Duty 2016 annoncé et présenté par PlayStation à l’E3 2016

Call of duty: Bientôt un film inspiré du jeu !

C’est via son blog officiel qu’Activision vient de publier l’information. La firme ne disposera pas de stand à l’E3 cette année, cependant, le nouveau Call of Duty de 2016 développé par Infinity Wars sera bel et bien montré via du gameplay :

En juin, nous serons à l’E3 pour présenter du gameplay du nouveau et ambitieux jeu de Infinity Ward. Nous sommes impatients de partager de nouveaux et passionnants détails sur le prochain grand jeu Call of Duty en partenariat avec nos amis chez PlayStation. Nous sommes fiers de participer à l’événement, mais nous n’aurons pas de stand sur le show floor.

En août dernier, lors de la Gamescom 2015, Activision et PlayStation avaient annoncé un partenariat majeur sur plusieurs années. Il semblerait que ce soit encore le cas pour ce prochain opus.

Ghosts 2 intégralement dans le futur et dans l’espace

Infinity Ward avait comme séquence d’introduction une mission entièrement dans l’espace dans son jeu Call Of Duty: Ghosts. Seulement, même si cette séquence était intéressante le jeu était un échec.

Sachant que les joueurs sont réticents à l’idée d’avoir un nouvel opus projeté dans le futur, Ghosts 2 serait selon Shinobi, une source proche du studio, « dans un futur très lointain, avec des combats spatiaux, dans un univers entièrement Science-fiction ». Reste à voir ce que cela peut donner. Enfin il faut savoir que Ghosts 2 ne sera pas la suite directe du premier opus.

Plus d’infos sur Call Of Duty: Ghosts 2