fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty Black Ops 3 sortira sur Xbox 360 et PS3

Call of Duty Black Ops 3 sortira sur Xbox 360 et PS3

Activision vient d'annoncer que Call of Duty Black Ops s'invitera sur next-gen mais aussi sur old-gen. Les version PS3 et Xbox 360 seront quasiment les même mais seront tronqué de quelques fonctionnalités

C’est la nouvelle du jour, qui devrait ravir une partie des gamers mais en décevoir d’autres. Car en cette période de transition où les joueurs n’ayant pas encore craqué pour les nouvelles consoles de salon n’ont plus grand chose à se mettre sous la dent, l’idée de voir Call of Duty Black Ops 3 arriver sur PS3 et Xbox 360 devrait atténuer leur sentiment de laissés pour compte. Pourtant on est en droit de se demander si la qualité du titre sera de mise sur ces supports, et si les versions Xbox One et PS4 seront réellement next-gen et pas des old gen améliorées.

Deux studio tierces s’occuperont des version PS3 et Xbox 360 de Call of Duty Black Ops 3

C’est Scott Lowe, responsable des réseaux sociaux chez l’éditeur Activision qui a annoncé la préparation de ces version PS3 et Xbox 36 de Call of Duty Advanced Warfare sur le blog du jeu. Elle seront développé par deux studios tiers, Beenox et Mercenary Technology. Comme il faut ds’y attendre, ces versions ne proposeront pas exactement le même contenu que les versions Xbox One et PS4 (en plus d’être moins belles graphiquement), le mode campagne ne sera par exemple jouable qu’à deux alors que sur consoles next-gen ce sont jusqu’à 4 joueurs qui pourront y participer.

Sortir un jeu sur old-gen, un choix économique

Le choix de développer un nouveau jeu à cheval sur les deux générations de consoles est encore décisif pour certains studios, ne serait-ce que pour s’assurer de toucher un plus large public alors que le parc de nouvelle consoles n’est pas encore à son niveau optimal. Pourtant on ne peut s’empêcher de craindre le résultats. Surtout quand on sait que la franchise Call of Duty a pour habitude de nous livrer des jeux en retard graphiquement depuis quelques années.

Le problème des jeux transgénérationnels

Call of Duty Ghosts était sorti sur les deux générations, et il était franchement pas éblouissant sur nex-gen nous donnant l’impression d’une version un peu améliorée. Pareil pour un certain Titanfall qui avait un concept accrocheur mais était sorti sur Xbox 360 et Xbox One et sur cette dernière, on avait l’impression d’être dans un jeu du passé.

Il y a aussi un risque pour que ce soit la version old-gen qui soit laide et injouable : c’est ce qui est arrivé à un certain La Terre du Milieu l’Ombre du Mordor. Ce jeu d’action avait été une réelle bonne surprise sur next-gen avec un gameplay innovant, des combats jouissifs et des graphismes convaincants. Pour ce qui est des versions PS3 et Xbox 360, le titre était scandaleusement non abouti car d’une laideur inégalée, jonché de bugs et de défauts techniques. Espérons que pour Call of Duty Black Ops, la situation sera différente et que toutes les version seront satisfaisantes.

Source : jeuxvideo.com