fbpx
Culture
Partager sur

Bloodborne: donnez votre sang et obtenez le jeu

Bloodborne: donnez votre sang et obtenez le jeu

Le Ministère de la Santé Danois a eu une idée de génie pour inciter les citoyens à venir donner leur sang : leur offrir Bloodborne en échange. Une idée qui correspond bien à la thématique du jeu, où le sang occupera une place prépondérante

Convaincre les citoyens de donner leur sang n’est pas toujours chose aisée, et le coup du sandwich gratuit ne fait plus vraiment recette. Alors pourquoi ne pas offrir un jeu ? Et quoi de mieux qu’un jeu où l’hémoglobine coule à flot pour attirer les gamer les plus récalcitrants. C’est l’idée qu’a eu le Ministère de la Santé Danois qui propose d’offrir l’exclusivité PS4 Bloodborne à quiconque viendrait donner son sang.

L’initiative s’intitule #GivBlodforBloodborne et plus qu’une excellente idée pour inciter à donner son sang c’est une promotion qui va faire du bien à Sony Computer Entertainment et From Software pour la sortie de Bloodborne le 25 mars.

Bloodborne: donnez votre sang et obtenez le jeu1
Bloodborne: donnez votre sang et obtenez le jeu1

Bloodborne, la crème des action-RPG hardcore

Bloodborne est un action-RPG hardcore sur PlayStation 4 qui devrait donner du fil à retordre aux joueurs. A l’instar des Demon’s Souls et autres Dark Souls du même studio, il embarque le joueur dans un univers fantastique très sombre, dans lequel le joueur devra triompher des forces du mal. Sanglant à souhait et à la difficulté souvent très élevée, il amènera le joueur à recommencer de nombreuses fois, face à des boss coriaces.

Du sang contre du sang

Evidemment, comme son nom l’indique (Bloodborne) il y aura du sang, beaucoup de sang. chaque effusion provoqué par le coup d’un arme contondante fera jaillir du sang qui ne servira pas qu’à faire joli : c’est ce qui permettra au joueur de rester envie. Le parallèle avec la problématique du don du sang n’est donc pas loin et le jeu est très à propos pour le Ministère de la Santé.

MCE avait fat un petit tour sur le stand de Bloodborne à la Paris Games Week histoire de mettre les mains sur ce titre hardcore en puissance.

Source : Gamergen