fbpx
Culture
Partager sur

Black Ops 4: Zombies, Nuketown… Les détails du patch PS4!

Black Ops 4: Zombies, Nuketown... Les détails du patch !
Partager
Partager sur Facebook

Avec l'arrivée gratuite de Nuketown dans Black Ops 4, Treyarch déploie un important patch sur la version PS4 du nouveau Call of Duty.

Le retour d’une map mythique. Call of Duty : Black Ops 4 voit revenir l’une des plus mythiques maps de la franchises : Nuketown. Afin d’accompagner la sortie, gratuite, de cette carte sur PS4… Treyarch déploie un gros patch. Certains changement sont déjà disponibles sur la console de Sony. Tandis que d’autres arriveront seulement la semaine prochaine sur PC et Xbox One. Dans tous les cas, les joueurs qui pestaient contre l’instabilité du mode Zombie devraient notamment être ravis.

Quelques changements importants dans Black Ops 4

Tout d’abord, jetons un oeil à quelques éléments de cette mise à jour. C’est dans un patch note plus détaillé disponible sur Reddit que Treyarch apporte quelques précisions. On y apprend notamment que la célébrissime Nuketown, déployée hier pour les joueurs PS4, sera disponible sur les autres plateformes. Et ce, dès le 20 novembre. En attendant, voici un bref aperçu des changements à venir avec le nouveau patch.

  • Amélioration majeure de la stabilité du mode zombies. Application de plus de 60 correctifs de bugs pour les quatre cartes du mode. D’autres améliorations et nouveautés sont prévues pour les prochaines mises à jour à venir.
  • Rééquilibrage de plus d’une dizaine d’armes (SG12 Strobe Light, les SMG, le Titan…) sur tous les modes, avec quelques particularités pour le multijoueur.
  • Un équilibrage également des spécialistes Ajax (durée de l’effet flash de 9-Bang réduite de 25%) et Prophet.
  • Les règles du circuit compétitif (CWL) peuvent être sélectionnées dans les parties personnalisées.
  • Ajout du couteau Bowie dans le mode Blackout. Seulement sur PS4 pour le moment, arrivée prévue le 20 novembre sur Xbox One et PC.
  • Des bonus quotidiens pour chaque partie jouée en multijoueur ou en Blackout.
  • La boutique de Blackjack, offrant de nouvelles options de personnalisation en multijoueur et Blackout, débarque au marché noir (seulement sur PS4 pour le moment, le 20 novembre sur PC et Xbox One).

Les serveurs du multijoueurs de Black Ops 4 améliorés

Enfin, revenons sur un gros problème : les serveurs de Black Ops 4. Beaucoup de joueurs se sont plaints, sur Reddit, Youtube ou encore Twitch, des serveur calamiteux du nouveau Call of Duty. Ceux-ci ont un temps de réponse 33% plus lent que ceux utilisés pour la Beta. Les réactions n’ont pas laissé Treyarch indifférent. Le développeur a admis vouloir prioriser la stabilité générale du jeu avant de s’attaquer « à d’autres facteurs tels que les performances réseau » lors du lancement du jeu. De ce fait, la promesse a été faite d’améliorer les serveurs la semaine précédant la sortie de Black Ops 4. Qu’on se le dise, la promesse a été tenue. Beaucoup de joueurs, comme zVitiate sur Reddit, ont montré tourner à plus de 62hz dans certains modes de jeu. Toutefois, et c’est là où ça coince, bien que les serveurs multijoueurs ont été boostés… Et bien ce n’est pas le cas du mode Blackout, qui reste cappé à 20hz. Ce qui entraîne, bien évidemment, la colère des joueurs. Plus d’infos sur ce lien.

Black Ops 4 : le mode Blackout a toujours des soucis de serveurs

C’est vraiment cool de faire des promesses. Mais les tenir à moitié ne l’est pas du tout. Comme beaucoup de joueurs l’ont fait remarquer, le tick rate des serveurs d’autres Battle Royale (Fortnite, PUBG…) varie étrangement. Plus il y a de joueurs, moins le rafraîchissement est important et inversement… Celui-ci est plus rapide quand il y a moins de joueurs. Mais ce n’est pas le cas sur Black Ops 4, dont les serveurs de Blackout sont exceptionnellement lent.

« J’ai joué exclusivement au mode multijoueurs depuis la sortie du jeu. Aujourd’hui j’ai voulu me faire une partie de Blackout… Et vous sentez vraiment la différence. J’espère qu’ils vont corriger ça rapidement ». Peut-on lire dans un commentaire.

« C’est des c******es. Je me suis acheté ce Call of Duty après avoir passé 5 ans sans avoir touché à la licence juste parce que je kiffe le Battle Royale. Sérieux les gars, réparez-moi cette m***e. » S’insurge un autre Redditeur.

Reste à voir la réaction de Treyarch sur ce sujet.

Sources : Reddit, jeuxvideo.com