Culture
Partager sur

Black Ops 3: tous les secrets et easter-eggs des modes Zombies et Multijoueurs !

Black Ops 3: tous les secrets et easter-eggs des modes Zombies et Multijoueurs !
Partager
Partager sur Facebook

Gamers Time vous propose un guide de tous les secrets du multijoueurs et du mode Zombies de Call Of Duty : Black Ops 3 ! Préparez-vous, il y a du lourd !

Gamers Time  vous propose un récapitulatif de tous les secrets du multijoueurs et du mode Zombies de Call Of Duty : Black Ops 3. Au programme, easter-eggs dans The Giant et Shadows of Evil, secrets cachés des maps multijoueurs, et guides complets pour les réaliser !

Fatigué de la version Black Ops 3 de Nuketown? Jouez-y en mode Zombies!

On la connait tous, un nom qui résonne parmi tous les jeux multijoueurs : Nuketown. NUK3T0WN revient une nouvelle fois dans ce nouveau Call Of Duty : Black Ops 3, pour le plus grand plaisir des joueurs. Cette populaire map multijoueurs, en apparence simple remake des précédentes versions, possède un atout… Un plus qui change tout…

Il se trouve que la version Black Ops 3 de Nuketown cache un easter-egg assez terrifiant… ou plutôt cool, tout dépend en fait si vous aimez le Mode Zombies ou non. Saviez-vous par exemple, que les mannequins de cette carte pouvaient prendre vie et vous chassez comme des zombies?

Pour activer cet easter-egg, les joueurs doivent en moins de 2 minutes enlever les têtes de tous les mannequins de la map (et non pas les bras, comme pour l’autre easter-egg de Nuketown) pour initier le mode zombie. Si la manipulation est faite correctement, tous les joueurs entendront des cloches reprenant le thème du mode Zombies.

Cet easter-egg est bien sympathique, et est en apparence facile à réaliser. N’oubliez pas toutefois que Nuketown 2065 est principalement jouée en Match à Mort par Équipes, ce qui rend donc très difficile le déclenchement de l’easter-egg si vous êtes tout seul.

Les anges pleureurs
Si les joueurs détruisent les bras de TOUS LES MANNEQUINS dans les détruire complètement, ceux-ci vont alors se réveiller et traquer les joueurs…

Comme on peut le constater, les mannequins bougent uniquement quand ils sont hors de vue des joueurs. Tournez votre dos, et vous êtes mort! Voilà quelque chose qui pourrait bien pimenter les parties déjà très intenses, de match-à-mort sur Nuketown!

Certains reconnaîtrons un clin d’oeil aux Anges Pleureurs dans Doctor Who, d’autres à des personnages comme Slenderman (se déplaçant de la même façon), ou les animatronics de Five Nights At Freddy’s. Une chose est sûre, jamais plus vous regarderez les mannequins de la même façon.

Tous les Rituels (easter-egg) de Shadows Of Evil

Il faut savoir avant toute chose, que le mode Zombies de Black Ops 3 n’est pas différent des précédents. Pour débloquer la machine Pack-a-Punch, et donc améliorer vos armes, il vous faudra compléter cet easter-egg de Shadows of Evil. Et bonne nouvelle, vous pouvez le faire en solo généralement après les six premiers rounds si vous avez bien gérer vos points et votre arsenal.

Il y a cinq items qu’il vous faut récupérer, la Summoning Key (une clé), le Golden Fountain Pen (Stylo), un Badge, une ceinture de champion (Championship Belt) et des cheveux (Hair Piece). Ces items sont nécessaires pour initier les 5 rituels. Le rituel final débloque la machine Pack-a-Punch, tant utile à votre survie!

Pour ceux qui sont flemmards, voici un guide vidéo :

Comment construire le Rocket Shield (Shadows Of Evil)

Pour construire le Rocket Shield, vous devez trouver 3 parties. Chaque partie se trouve dans un district différent : une dans le Canal District, une autre dans le Footlight District et la dernière dans le Waterfront District. Vous n’aurez besoin que d’ouvrir la première grille de chaque district, utilisez ensuite votre forme démoniaque pour rétablir le courant et débloquer les escaliers. Veuillez noter que l’endroit exact des pièces d’objet change à chaque fois. Vous pouvez suivre ce guide vidéo :

Une fois que vous avez récupéré les trois parties, ouvrez la deuxième grille du Waterfront District. Vous y trouverez un établi où vous pourrez construire le Rocket Shield (ça ne prend que quelques secondes). Vous pouvez activer la rocket avec R2 sur PS4 / RT sur Xbox One. Ce bouclier est parfait pour vous défendre face à de larges groupes de zombies, et il ne remplacera aucune de vos armes.

Débloquer le mode Cauchemar de Call Of Duty : Black Ops 3

Il s’agit d’un ajout bien sympathique à la campagne déjà bien gore ! En complétant la campagne solo du jeu, vous aurez accès à la campagne inédite « Cauchemar », qui ajoutera des zombies à la campagne solo! Fini les échanges de tirs interminables, place au carnage de zombies sans cervelle! Vous aurez à votre disposition des bonus, comme la Mort Instantanée ou encore un power-up qui freeze les zombies quelques instants. D’autres types de zombies font également leur apparition, comme des zombies en feu qui vous explosent à la tronche (comme ceux du mode Tranzit de Black Ops 2)

Cela donne l’impression d’avoir éliminé tout le monde dans la campagne, et qu’à votre retour ceux-ci se soient transformés en zombies! C’est un choix intéressant de la part de Treyarch, qui semble vouloir tester ce que peut bien valoir une campagne Zombies vis-à-vis de leur communauté et de leurs fans. Il ne reste plus qu’à savoir si ils pousseront le concept dans leurs futurs titres ou DLC.

Débloquer le mini jeu Dead Ops 2 Arcarde

Après avoir terminé la mission 2, Nouveau Monde, dans la campagne solo vous aurez alors la possibilité d’entrer dans l’abris quand vous le souhaitez. Dans l’abris, il y a un terminal de données qui ressemble plus à un gros, très gros, écran d’ordinateur. Vous pouvez interagir avec ce terminal. Une fois que vous l’utilisez, appuyez sur le petit bouton caché tout en haut à gauche de l’écran. Lorsque vous appuierez dessus, vous lancerez le mini jeu bonus Dead Ops Arcade 2. D’ailleurs, en y jouant vous débloquerez un trophée / succès / achievement qui généralement est affiché après l’écran d’introdution du mini jeu.

Le sixième atout caché de The Giant

Il y avait à la base cinq machines Perk-A-Cola, très faciles à trouver. Mais saviez-vous qu’il en existe une sixième? Une sixième machine Perk-A-Cola bien cachée? Elle peut être découverte grâce à quelques étapes. Cette machine vous permet d’avoir l’atout Deadshot Daiquiri ou bien Stamin-Up. Bien entendu, cela change d’une partie à l’autre.

Pour accéder à la sixième machine Perk-A-Cola, vous devez connecter les trois téléporteurs. Une fois ces derniers activés, vous aurez besoin de trois singes à cymbales (que vous trouverez dans les boîtes mystère). Lancez ensuite un singe sur le téléporteur principal, puis utilisez les trois autres téléporteurs. Enfin, interagissez avec la console à côté de l’unité centrale à côté du Pack-A-Punch, puis appuyez sur le bouton rouge. Un laser sera tiré depuis la tête du Robot Géant, ce qui fera fondre la neige dans la cour principale (à côté des laboratoires de tests) et vous révélera la sixième machine Perk-A-Cola!

Les radios cachées (The Giant)

Un certain nombre de radios peuvent être trouvées sur The Giant. Chacune d’entre elles contient des messages des personnages principaux de l’histoire du Mode Zombies. Quelques messages changeront si vous jouez en tant que Richtofen. Voici donc où trouver ces radios!

  • Sur la gauche du Pack-A-Punch, puis à la droite de l’écriture sur le mur.
  • A l’intérieur du tiroir d’un classeur, à droite des portes menant au téléporteur A (labos de tests).
  • En dessous des escaliers gauche, qui mènent au téléporteur A.
  • En dessous des sacs de sable juste avant le pont menant aux générateurs du deuxième étage.
  • Dans un baril dans la salle du téléporteur B.
  • Sur la gauche de la chaudière dans le hangar.
  • Sur la gauche à l’entrée du bureau du Dr. Maxis (à la droite de l’entrée du téléporteur C).
  • Sur les passerelles en face de la barrière du téléporteur C.

Débloquer l’arme spéciale Annihilator (The Giant)

L’easter egg To Hide and Go Seek revient dans The Giant! Aussi appelé l’easter-egg piège à mouche à cause du trophée/succès ayant le même nom dans Call Of Duty World At War.

Pour le réaliser :

  • Vous devez d’abord vous procurer une arme améliorée via le Pack-A-Punch.
  • Tirez avec cette arme sur une petite boîte à l’arrière de la map.
La machine à dézinguer pour l'easter egg

La machine à dézinguer pour l’easter egg

Si vous atteignez votre cible, un certain nombre d’items verts vont commencer à voler dans les airs. Vous devez alors les retrouver dans la map et leur tirer dessus avec n’importe quelle arme. L’ordre importe peu.

Partez alors à la recherche de ces items verts

Partez alors à la recherche de ces items verts

Voici où les trouver :

  • Près du four de droite, près des labos de tests. Le four ne sera d’ailleurs pas allumé.
  • Sur la cage d’escalier d’un bâtiment à l’extérieur de la map. Ce bâtiment est à la gauche de l’interrupteur pour le courant.
  • Dans le système de refroidissement gauche dans la salle des générateurs du deuxième étage, au dessus du hangar. Vous aurez besoin de sauter pour la voir.

Après avoir détruit toutes ces pièces, l’Annihilator sera alors disponible dans la salle des fours, dans le hangar. Ceci est une arme spéciale, elle ne prendra un slot d’arme normal.

L'annilihator est un véritable atout dans le zombies de Black Ops 3

L’annilihator est un véritable atout dans le zombies de Black Ops 3

L’easter-egg musical: Remix de Beauty Of Annihilation (The Giant)

Pour activer cet easter-egg musical, il faut faire le même procédé que pour la map originale Der Riese. Ce que vous devez faire, c’est interagir (carré sur PlayStation, X sur Xbox) avec trois pots verts dans lesquels il y a un cerveau. Deux de ces pots sont sur des étagères dans le labo de tests sur animaux, près de la GobbleGum Machine. Le troisième pot est dans la salle des générateurs du deuxième étage, au dessus du hangar. Plus précisément dans la salle avec les grenades à fragmentation.

Fabriquez vos propres Gobblegums !

Où est l’intérêt? L’intérêt est bien évidemment de créer des Gobblegums aussi rares les uns que les autres. Le plus rare étant le Perkaholic : consommer ce gobblegum vous procurera absolument tous les atouts disponibles sur une carte. Seulement, il s’agit de l’élément le plus dur à créer (car il est ultra-rare par définition).

Le système repose sur une génération aléatoire des Gobblegums, dans la limite de vos Liquid Divinium disponibles. Entre moments de gameplays et cinématiques, la vidéo nous montre comment créer les Gobblegum à l’usine. Merci Docteur Monty!

La carte de The Giant cachée

Les plus attentifs remarqueront certainement plus de détails sur les maps que d’autres, parmi eux une carte de The Giant. Curieux non?
Vous pouvez la voir à partir de 3:05 :

La chanson secrète Dead Again de Der Eisendrachen

Comme toutes les maps Zombies de tous les Call of Duty, Black Ops 3 y comprit, il y a toujours une chanson secrète. Généralement dans le même genre musical. La nouvelle Der Eisendrachen ne fait pas exception à la règle, il s’agit cette fois-ci de Dead Again chantée par Elena Siegman.

Comment faire pour déclencher cette musique? Tout d’abord, il faut vous assurez que le courant est activé. Si ce n’est pas le cas, dirigez-vous dans la section ouest du château après le laboratoire (voir vidéo ci-dessous):

Une fois le courant rétablit, dirigez-vous vers la salle KN-44, pour y aller c’est tout de suite là où vous spawnez. Une fois que vous y êtes, dirigez-vous vers une cellule sur la gauche, et spammez votre touche X (où la touche correspondant à Action dans les autres versions), vous entendrez alors le son comme quoi vous avez activé l’ours en peluche. Passez alors à l’ours suivant.

L’autre ours en peluche se trouve non loin de la salle où il y a le courant. Continuez dans le couloir où il y a les armures de chevalier et débloquez l’accès (une grille). Il y a un ours en peluche sur une chaise, placez-vous à ses côtés et activez-le avec X. Le troisième et dernier ours se trouve au niveau du téléporteur. Près de la roquette, il y a un camion enneigé, vous pouvez voir sa tête. Une fois les trois ours activés, la chanson se lance!

Pour ceux qui préfère avoir une description visuelle de ce qu’il faut faire, voilà un guide vidéo:

La chanson en question, pour ceux qui sont impatients de l’écouter!

La première étape du secret de Der Eisendrachen

Voici ce que les joueurs pensent être la première étape du gros easter egg de Der Eisendrachen.

Pour commencer, il faut se diriger vers la salle où il y a le dragon et la Pyramide. Il faut activer les quatre plaques de pression au sol, demandez de l’aide à des amis! Une fois les plaques activées, la Pyramide va s’illuminer avec des symboles bleus, et la gravité de la pièce sera similaire à celle de la Lune.

Impossible de dire, à cette heure, ce qu’il faut faire ensuite.

Changer tous les zombies en squelettes (Der Eisendrache)

Oui, dans cette nouvelle map vous pouvez transformer ces crétins de zombies… En saleté de squelettes! Pourquoi? Parce que c’est fun, et blague à part cela vous permet de voir ce qui se cache derrière eux. Oui, cela peut être un avantage.

Ce qu’il faut faire pour déclencher ce petit secret, c’est tout d’abord vous diriger vers la cour principale du château et tirer une flèche dans le vitrail central. Ensuite, dirigez-vous vers la machine Double Tap et tirer sur le coin inférieur droit du mur faisant face au vide. Comme expliqué dans la vidéo:

Tous les messages cachés de Der Eisendrach

The Giant avait ses radios, et Shadows Of Evil avait ses téléphones. Der Eisendrache quant à elle a des magnétophones, magnétos qui révèlent des messages. Voici où les trouver, selon les informations de jeuxvideo.com:

  • Un magnétophone sur une table de la salle de contrôle« Mission Control ».
  • Dans la salle radio « Radio Room ».
  • A l’intérieur de la salle du téléporteur dans la voûte souterraine « Undercroft ».
  • Un magnétophone dans la chambre de Maxis dans les baraquements « Living Quarters ».
  • Et un autre inaccessible dans une salle à côté de la salle des armures. Il suffit de tirer dessus pour l’activer.

Vous pouvez lire le contenu des messages sur ce dossier publié par jeuxvideo.com
Et voilà, vous connaissez tous les secrets de Black Ops 3 découverts à ce jour !