Culture
Partager sur

Black Ops 3: le guide complet pour le mode Zombies sur The Giant et Shadows of Evil

Black Ops 3: le guide complet pour le mode Zombies sur The Giant et Shadows of Evil
Partager
Partager sur Facebook

Gamers Time vous propose de découvrir toutes les astuces et secrets des deux premières maps du Zombies de Black Ops 3 : The Giant et Shadows of Evil !

MCE vous propose un guide complet sur tout ce qu’il faut savoir sur la map Shadows Of Evil, du mode Zombies de Call Of Duty : Black Ops 3. Et pas seulement ! Nous allons aussi faire le tour des secrets de The Giant !

Le nouvel atout du Zombies de Black Ops 3 : Sanglot de Veuve (Widow’s Wine)

Tout d’abord, les atouts. Pour vous procurer ce nouvel atout qu’est le Widows’s Wine, vous devez ouvrir un portail dans le Canal District. Transformez-vous en démon pour casser la porte dans le canal. Derrière cette porte se trouve le portail qui vous mènera dans une nouvelle zone. La Widow’s Wine (sanglot de veuve) est en fait un atout, pas simplement qu’une grenade. Après être sorti du portail, tuez les fantômes et activez le courant pour la machine Widow’s Wine. Vous pourrez alors acheter cet atout, qui coûte 4000 points. Cet atout est pratique, car il vous permet de lancer des grenades spéciales qui endommagent non seulement les ennemis, mais les ralentis également. Et quand vous êtes attaqué, cet atout va figer automatiquement les zombies qui vous ont touché et leur occasionne des dégâts dans le temps. Vous n’aurez que quelques grenades par round.

Les fusibles, et comment invoquer le Civil Protector

Pour invoquer le Civil Protector (protecteur civil en français), vous devez trouver 3 fusibles et activer une boîte à fusibles. Le Civil Protector est un allié très puissant. Il vous aidera par conséquent à tuer les hordes de zombies, et qui vous protegera.

Les fusibles ne sont pas difficiles à trouver. Néanmoins, ils sont répartis dans les différents districts : le Canal District, Waterfront District et le Footlight District. Ils sont tous situés aux étages supérieurs, il vous faudra donc ouvrir 2 portes dans chaque district pour y accéder. Leurs localisations exactes varient à chaque nouvelle partie, mais elles resteront toujours dans les mêmes districts aux étages supérieurs.

Enfin, allez dans le portail du Canal District pour accéder à la boîte à fusibles. Une fois activée, vous pourrez invoquer le Civil Protector. Vous pouvez le faire venir dans tous les 4 districts de la map, il vous suffira d’accéder aux boîtes à fusibles. Chaque activation coûte 2000 points, et le robot reste pendant 2-3 rounds.

L’histoire de Shadows of Evil, la première map Zombies de Black Ops 3

L’histoire se déroule dans les années 1940, dans la ville fictive de Morg City. Shadows of Evil est une histoire d’horreur inspirée de films noirs, et s’articule autour de quatre nouveaux personnages : la Femme Fatale, un Magicien, un Flic et un Boxeur.

Tous les Rituels (easter-egg), et comment débloquer le Pack-a-Punch

Il faut savoir avant toute chose, que le mode Zombies de Black Ops 3 n’est pas différent des précédents. Pour débloquer la machine Pack-a-Punch, et donc améliorer vos armes, il vous faudra compléter cet easter-egg de Shadows of Evil. Et bonne nouvelle, vous pouvez le faire en solo généralement après les six premiers rounds si vous avez bien gérer vos points et votre arsenal.

Il y a cinq items qu’il vous faut récupérer, la Summoning Key (une clé), le Golden Fountain Pen (Stylo), un Badge, une ceinture de champion (Championship Belt) et des cheveux (Hair Piece). Ces items sont nécessaires pour initier les 5 rituels. Le rituel final débloque la machine Pack-a-Punch, tant utile à votre survie!

Pour ceux qui sont flemmards, voici un guide vidéo :

Comment construire le Rocket Shield

Pour construire le Rocket Shield, vous devez trouver 3 parties. Chaque partie se trouve dans un district différent : une dans le Canal District, une autre dans le Footlight District et la dernière dans le Waterfront District. Vous n’aurez besoin que d’ouvrir la première grille de chaque district, utilisez ensuite votre forme démoniaque pour rétablir le courant et débloquer les escaliers. Veuillez noter que l’endroit exact des pièces d’objet change à chaque fois. Vous pouvez suivre ce guide vidéo :

Une fois que vous avez récupéré les trois parties, ouvrez la deuxième grille du Waterfront District. Vous y trouverez un établi où vous pourrez construire le Rocket Shield (ça ne prend que quelques secondes). Vous pouvez activer la rocket avec R2 sur PS4 / RT sur Xbox One. Ce bouclier est parfait pour vous défendre face à de larges groupes de zombies, et il ne remplacera aucune de vos armes.

MCE vous propose un guide complet sur tout ce qu’il faut savoir sur la map The Giant du mode Zombies de Call Of Duty : Black Ops 3

Les armes et leurs localisations

 

Sur le mur à la droite de la porte qui vous mène au labo de tests sur animaux.

ARME   Prix Où les trouver?
RK5   500 Dans la cour est. Sur le mur à la gauche des escaliers qui descendent vers une barrière.
Sheiva   500 Dans la cour est. Au sud de l’unité centrale (téléporteur).
KRM-62   750 Dans la cour centrale. Sur le mur juste avant les portes qui vous mènent au hangar / garage.
L-Car 9   750 Dans la cour centrale.
Vesper  1250 Dans la cour centrale. Sur le mur qui mène directement à la partie ouest de la cour centrale. Le courant doit être rétabli pour accéder à cette zone.
VMP  1300 Dans le hangar / garage. Sur le mur du couloir qui vous mène à la chaudière.
Kuda  1250 Dans le labo de tests sur animaux. Sur le mur de gauche (en venant des cours), au milieu du grand laboratoire.
M8A7  1500 Au Téléporteur A. Sur le mur à la gauche du téléporteur.
HVK-30  1600 Au Téléporteur B. Sur le mur à la droite du téléporteur.
Couteau Bowie  3000 Au Téléporteur C. Sur le mur qui mène au téléporteur.
KN-44  1400 Au Téléporteur C. Sur le mur à la gauche du téléporteur.
Mine  1000 Au deuxième étage des générateurs (au sud). Sur le mur juste avant le cul-de-sac avec la machine à Atouts (qui rappelons-le, est aléatoire).
Grenades Frag   250 Au Téléporteur A. Sur le mur à la droite du téléporteur.
Grenades Frag   250 Au Téléporteur A. Sur le tableau à la droite du téléporteur.
Grenades Frag   250 Au Téléporteur C. Dans le tunnel à la droite du téléporteur.

Tous les secrets et astuces de The Giant !

The Giant est une carte du mode Zombies de Call Of Duty : Black Ops 3. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un remake de la carte Der Riese Zombies de Call Of Duty : World at War ainsi que tu DLC Rezurrection de Call of Duty : Black Ops. Cette carte est un bonus de l’édition collector de Black Ops 3.

La carte en elle-même reste pareille que les précédentes versions, mais les armes ont été remplacées par celles disponibles dans Black Ops 3. De plus, les machines GobbleGum ont été ajoutées à la carte, et les machines Perk-A-Cola changent d’endroit à chaque nouvelle partie. Avant qu’une machine Perk-A-Cola puisse d’être utilisée, le courant doit être rétabli dans la cour à l’ouest de la carte.

Les Machines à Atouts

Voici la liste des Machines à Atouts (Perk-A-Colas) disponibles sur la carte The Giant:

 

Quick Revive 500 (Solo)
1500 (Multijoueurs)
Cet atout permet, en solo, de ranimer le joueur en baroud d’honneur. Il peut être utilisé trois fois. En multijoueurs, Quick Revive permet de ranimer plus rapidement vos coéquipiers.
Jugger-Nog 2500 Cet Atout multiplie la santé du joueur par trois, leur permettant de subir six coups au lieu de deux.
Speed Cola 3000 Cet Atout améliore la vitesse de rechargement des armes.
Double Tap Root Beer 2000 Cet Atout améliore la cadence de tir des armes du joueur.
Mule Kick 4000 Cet Atout permet aux joueurs de s’équiper d’une troisième arme. Si un joueur est descendu, il perd sa troisième arme ainsi que l’Atout.

Ces machines peuvent être trouvées à plusieurs endroits sur la carte.

  • A l’intérieur du hangar / garage au nord de la carte.
  • Dans la cour centrale, juste au sud du hangar / garage.
  • Juste au sud du téléporteur B, aux générateurs du deuxième étage.
  • A l’ouest du laboratoire de tests sur les animaux, dans un petit cul-de-sac, au sud des générateurs du deuxième étage.
  • A l’intérieur du bureau du docteur Maxis, tout au nord du téléporteur C (indiqué par un point d’interrogation sur la carte).

Les seules créatures de cette carte sont des zombies et des chiens de l’enfer. Ces derniers apparaîtront seuls tous les cinq rounds (généralement), et accompagnés de zombies dès le round 20.

Le Pack-A-Punch et les téléporteurs

La machine Pack-A-Punch Machine se trouve dans la zone du début, dans la cour. Pour accéder à cette machine vous devez rétablir le courant dans la section Ouest de la cour, puis connecter les téléporteurs à l’unité centrale  juste devant le Pack-A-Punch. Pour se faire, tenez-vous debout sur chaque téléporteur et maintenez le bouton pour recharger (carré sur PlayStation, X sur Xbox). Courez ensuite vers l’unité centrale, et maintenez le bouton de rechargement pour connecter les appareils. Vous aurez précisément 30 secondes pour y parvenir.

Connecter les téléporteurs les rends utilisables. Ceux-ci coûtent en revanche 1500 points et ne peuvent être utilisé qu’une fois par round. Ils téléporteront tous les joueurs à proximité du pad vers l’unité centrale, et a une chance de drop un Power Up dans la cour centrale. Ils sont tops pour une retraite rapide!

Les pièges de The Giant

Des pièges sont disponibles dans le garage, dans la cour à l’ouest de la carte. Ils sont actifs pendant 30 secondes après avoir dépensé 1000 points sur une boîte électrique rouge. Ces pièges bloquent le passage avec des courants électriques. Tout ce qui le traverse sera instantanément tué, de même pour les joueurs. Toutefois, aucun point ne vous sera attribué si vous les utilisez.

 

Le sixième atout caché de The Giant (Black Ops 3)

Il y avait à la base cinq machines Perk-A-Cola, très faciles à trouver. Mais saviez-vous qu’il en existe une sixième? Une sixième machine Perk-A-Cola bien cachée? Elle peut être découverte grâce à quelques étapes. Cette machine vous permet d’avoir l’atout Deadshot Daiquiri ou bien Stamin-Up. Bien entendu, cela change d’une partie à l’autre.

Pour accéder à la sixième machine Perk-A-Cola, vous devez connecter les trois téléporteurs. Une fois ces derniers activés, vous aurez besoin de trois singes à cymbales (que vous trouverez dans les boîtes mystère). Lancez ensuite un singe sur le téléporteur principal, puis utilisez les trois autres téléporteurs. Enfin, interagissez avec la console à côté de l’unité centrale à côté du Pack-A-Punch, puis appuyez sur le bouton rouge. Un laser sera tiré depuis la tête du Robot Géant, ce qui fera fondre la neige dans la cour principale (à côté des laboratoires de tests) et vous révélera la sixième machine Perk-A-Cola!

Les radios cachées

Un certain nombre de radios peuvent être trouvées sur The Giant. Chacune d’entre elles contient des messages des personnages principaux de l’histoire du Mode Zombies. Quelques messages changeront si vous jouez en tant que Richtofen. Voici donc où trouver ces radios!

  • Sur la gauche du Pack-A-Punch, puis à la droite de l’écriture sur le mur.
  • A l’intérieur du tiroir d’un classeur, à droite des portes menant au téléporteur A (labos de tests).
  • En dessous des escaliers gauche, qui mènent au téléporteur A.
  • En dessous des sacs de sable juste avant le pont menant aux générateurs du deuxième étage.
  • Dans un baril dans la salle du téléporteur B.
  • Sur la gauche de la chaudière dans le hangar.
  • Sur la gauche à l’entrée du bureau du Dr. Maxis (à la droite de l’entrée du téléporteur C).
  • Sur les passerelles en face de la barrière du téléporteur C.

Débloquer l’arme spéciale Annihilator

L’easter egg To Hide and Go Seek revient dans The Giant! Aussi appelé l’easter-egg piège à mouche à cause du trophée/succès ayant le même nom dans Call Of Duty World At War.

Pour le réaliser :

  • Vous devez d’abord vous procurer une arme améliorée via le Pack-A-Punch.
  • Tirez avec cette arme sur une petite boîte à l’arrière de la map.
La machine à dézinguer pour l'easter egg

La machine à dézinguer pour l’easter egg

Si vous atteignez votre cible, un certain nombre d’items verts vont commencer à voler dans les airs. Vous devez alors les retrouver dans la map et leur tirer dessus avec n’importe quelle arme. L’ordre importe peu.

"<yoastmark

Voici où les trouver :

  • Près du four de droite, près des labos de tests. Le four ne sera d’ailleurs pas allumé.
  • Sur la cage d’escalier d’un bâtiment à l’extérieur de la map. Ce bâtiment est à la gauche de l’interrupteur pour le courant.
  • Dans le système de refroidissement gauche dans la salle des générateurs du deuxième étage, au dessus du hangar. Vous aurez besoin de sauter pour la voir.

Après avoir détruit toutes ces pièces, l’Annihilator sera alors disponible dans la salle des fours, dans le hangar. Ceci est une arme spéciale, elle ne prendra un slot d’arme normal.

L'annilihator est un véritable atout dans le zombies de Black Ops 3

L’annilihator est un véritable atout dans le zombies de Black Ops 3

L’easter-egg musical: Remix de Beauty Of Annihilation

Pour activer cet easter-egg musical, il faut faire le même procédé que pour la map originale Der Riese. Ce que vous devez faire, c’est interagir (carré sur PlayStation, X sur Xbox) avec trois pots verts dans lesquels il y a un cerveau. Deux de ces pots sont sur des étagères dans le labo de tests sur animaux, près de la GobbleGum Machine. Le troisième pot est dans la salle des générateurs du deuxième étage, au dessus du hangar. Plus précisément dans la salle avec les grenades à fragmentation.

 

Vous savez maintenant tout ! Nous ferons prochainement un autre guide sur les autres maps du Zombies de Black Ops 3. Pour l’instant, vous pouvez faire un tour sur notre guide Rocket League. Ou aussi encore Metal Gear Solid 5 !