fbpx
Culture
Partager sur

Black Ops 3: le DLC Awakening est disponible aujourd’hui sur PS4

Le premier DLC de Call Of Duty: Black Ops 3 est disponible ce mardi pour tous les joueurs PS4. Malgré un soucis technique, le pack d'extension est prêt à être téléchargé et installé

C’est l’heure, heureux combattants! Le premier DLC de Call Of Duty: Black Ops 3, Awakening, est disponible mardi pour tous les joueurs PS4. Malgré quelques problèmes de stabilité et de serveurs signalés par les joueurs, Treyarch a déjà déployé une mise à jour. Découvrez le nouveau pack de cartes!

Prix et poids du premier DLC de Black Ops 3

Avant toute chose, il est important de rappeler que Awakening est le premier DLC de Call of Duty : Black Ops 3. Et ce sont les joueurs PS4 qui vont s’aventurer les premiers aujourd’hui, en terres inconnues! Ces joueurs bénéficient d’une exclusivité sur PlayStation d’un mois (trente jours très exactement) avant que les autres versions PC et Xbox One ne les rejoigne. Ainsi, les joueurs One et PC ne pourront y jouer que début mars 2016.

En ce qui concerne les prix de ce pack d’extension, il y a deux méthodes d’acquisition. Soit vous l’avez déjà en ayant acheté le Season Pass qui vaut 49,99 euros (ou un peu moins, pour ceux qui savent où chercher), ou bien vous possédez la version classique de Black Ops 3 auquel cas il vous faudra débourser quelque 14,49 euros.

Enfin, et il est bon de le préciser, il vous faudra un petit peu de patiente pour télécharger ce DLC sur vos consoles! Selon certains utilisateurs, le poids de ce DLC est de 9,1 Go.

Même si le DLC est prêt sur PS4, la mise a jour a néanmoins causé quelques soucis de stabilité et de jouabilité. Mais tout est corrigé selon Treyarch.


« Nous sommes en train de déployer une mise à jour serveur… Les problèmes vont être corrigés »

5 nouvelles maps, dont 1 Zombies

Skyjacked: un classique revisité

La carte multijoueurs Skyjacked… Il s’agit d’un remake de la tant appréciée Hijacked de Black Ops 2.

Vous avez bien vu, c’est un remake fort sympathique de la seconde map la plus appréciée de Black Ops 2. Il est fort probable que les développeurs de Treyarch aient décidé de recréer cette carte tant appréciée, au même titre que Nuketown.

Splash: une map délirante pour Black Ops 3

Pirates, pieuvres, bouées, eau, de l’eau encore de l’eau et toujours de l’eau: pas d’erreurs, il s’agit bien d’un parc d’attractions aquatique! Un lieu plutôt atypique pour des parties endiablées et des combats rapprochés plus vifs et mortels qu’auparavant.

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué un petit clin d’oeil à une map Zombies à 11 secondes de la vidéo! Il n’y a pas à dire, cette map semble bien sympathique mais pas tout à fait propice aux mouvements que les joueurs peuvent faire… Il est intéressant, par ailleurs, de noter que Call of Duty ait décidé de publier un teaser par jour ou presque à l’approche du DLC Awakening qui arrivera d’abord pour les joueurs PS4.

La map Gauntlet, 3 cartes pour le prix d’une

La nouvelle map, baptisée Gauntlet par les développeurs, se déroule dans un centre d’entraînement militaire. Le petit truc, et c’est certainement là d’où vient le nom, c’est que les joueurs se battent dans trois environnements différents… dans une seule carte. Entre une épaisse jungle sauvage, une zone de simulation arctique et un paysage urbain sous la pluie.

Les développeurs de chez Treyarch frappent un grand coup, avec un style de map qui fait partie de leur signature: 3 cartes en 1.

Rise, la plus grande map de Black Ops 3

Un vrai chantier, voilà comment décrire cette nouvelle map multijoueurs. Selon les développeurs, Rise est la carte la plus grande de Call of Duty: Black Ops 3. La map plonge les joueurs dans un chantier de la Coalescence Corporation, dans un environnement enneigé. Comme il est possible de le voir, même rapidement, ce monde est designé pour le combat. Les joueurs peuvent pleinement profiter de la structure de la zone afin de rester en mouvement, courir sur les murs bref: utiliser leurs aptitudes comme elles doivent être utilisées.

Der Eisendrachen: une map Zombies digne d’un Wolfenstein

L’épique saison Zombies en DLC de Call Of Duty Black Ops 3 débute ici. Dans Der Eisendrache, les protagonistes d’Origins de Black Ops 2 – à savoir Richtofen, Nikolai, Takeo et Dempsey – embarquent pour une mission à haut risque dans un centre de recherche ennemi bâti sur un ancien site d’une horreur indescriptible. Les plus malins retrouveront certainement quelques similarités avec Wolfenstein!
D’importants gisements d’Elément 115 y ont récemment été découverts, offrant de nouvelles possibilités de gameplay, et, dans la plus pure tradition zombie, des rebondissements scénaristiques et autres surprises à percer à jour. Les petits gars de Treyarch vont donc bourrer de secrets leur nouvelle carte!


Le pack téléchargeable Awakening comprend quatre nouvelles cartes multijoueur (Skyjacked, Rise, Splash et Gauntlet), ainsi que Der Eisendrache, la nouvelle aventure Zombies signée Treyarch. Cette dernière reprend là où The Giant s’était arrêtée.