fbpx
Culture
Partager sur

Black Ops 3 : les chiffres des ventes toujours en baisse sur PS4 et Xbox One

Black Ops 3 : les chiffres des ventes toujours en baisse sur PS4 et Xbox One

Call of Duty : Black Ops 3 semble s'être très bien lancé sur PC et consoles dans le monde entier. Toutefois, ce constat est vite rattrapé par la réalité...

Call of Duty : Black Ops 3 semble s’être très bien lancé sur PC, PlayStation 4, PS3, Xbox One et Xbox 360 dans le monde entier. Toutefois, ce constat est vite rattrapé par la réalité, puisque malgré un profit très important dans les trois premiers jours de commercialisation du jeu de Treyarch, la franchise Call Of Duty ne cesse de baisser en nombre de ventes.

De bons chiffres pour Black Ops 3, mais…

Bien que les chiffres ne soient pas totalement à la hauteur des attentes d’Activision, Black Ops 3 reste tout de même un lancement réussi. Même avec ses 550 millions de dollars générés en trois jours, Black Ops 3 n’arrive pas à la cheville des chiffres de Black Ops 2 et de son impressionnant milliard de dollars (en quinze jours) ou du lointain Modern Warfare 2. Mais si la franchise est accusée sans arrêt de copier-coller ses jeux, pourquoi les joueurs continuent de les acheter? Les trolls crieront aux « pigeons », tandis que les autres seront simplement curieux de tester lesdites nouveautés tant vantées dans les trailers.

« Des millions de fans passionnés nous ont montré, une fois encore, la force de leur engagement envers cette marque qui dure » a déclaré Bobby Kotick, le CEO d’Activision. Il s’agit, selon lui, de « la plus grosse sortie enregistrée cette année dans le secteur du divertissement, y compris au cinéma ».

Plus de 75 millions d’heures de jeu

Activision indique également que durant cette même période (les trois premiers jours), les joueurs cumulent un total de plus de 75 millions d’heures de jeu dans le multijoueur (buggé) de Black Ops 3.

L’action de ce tout nouveau Call Of Duty se déroule en 2065, où les soldats disposent de nouvelles capacités grâce aux avancements technologiques et biomécaniques. Le multijoueurs est donc plus nerveux, intense et dynamique (en théorie).