Culture
Partager sur

Black Ops 3: ce qu’il faut savoir du prochain titre d’Activision

Black Ops 3: ce qu’il faut savoir du prochain titre d’Activision
Partage
Partager sur Facebook

Voici tout ce qui est important de savoir sur le prochain titre d'Activision: Call Of Duty: Black Ops 3.

Black Ops 3 arrivant très prochainement, les Beta aussi, nous proposons un dossier avec tout ce qui est important de savoir autour de la sortie du prochain titre d’Activision.

Un trailer explosif dévoilé

Le voilà enfin dévoilé, le très attendu (ou pas) trailer de gameplay de Call of Duty: Black Ops 3. Lors du visionnage de cette vidéo, on peut y voir beaucoup d’action, violante et acharnée, ainsi que des combats aériens. On y voit également les fameux Cyber Cores et Cyber Rigs plusieurs fois mentionnés auparavant, du gameplay en milieu aquatique, l’utilisation des spécialistes… On y retrouve tout ce qu’on pouvait entrevoir dans les discrets teasers disséminés ça et là.

Trailer Black Ops 3 – jeuxvideo.com

Les configurations de Black Ops 3 dévoilées

Voici dans un premier temps la configuration PC minimale pour Black Ops 3, d’autres informations pour la version PC devraient être dévoilées plus tard, tout vient à point à qui sait attendre pas vrai?

Système d’exploitation : Windows 7 64 bits / Windows 8 64 bits / Windows 8.1 64 bits
Processeur : Intel® Core™ i3-530 @ 2.93 GHz / AMD Phenom™ II X4 810 @ 2.60 GHz
Mémoire vive : 6 GB RAM
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 470 @ 1GB / ATI® Radeon™ HD 6970 @ 1GB
DirectX : Version 11
Connexion Internet requise
Carte son compatible DirectX

Une configuration pas trop gourmande, de quoi rassurer ou se poser des questions. Sera t-il fait encore et toujours sous le même moteur? Allons-nous encore avoir un copié-collé comme on en a depuis plus de 6 ans maintenant? On a déjà eu une innovation dans Call Of Duty: Ghosts, une IA pour les poissons donc on progresse…

Black Ops 3 en Beta Test sur PlayStation 4

C’est une info qui a été mentionnée deux semaines plutôt, on apprenait que la Beta de Call of Duty: Black Ops 3 pour la Xbox One et PC s’effectueront peu de temps après la PlayStation 4. En effet la phase de test pour la console de Microsoft et pour PC sera du 26 au 30 Août. La PlayStation 4, quant à elle, aura droit à la Beta plus tôt que la One et le PC puisque ce sera du 19 au 23 août. Cela fait certainement suite au changement de One à PS4 de COD: Black Ops 3.

La priorité est donnée aux joueurs qui auront pré-commandé Black Ops 3 (tout comme les joueurs Xbox One et PC). Pour rappel, le jeu est attendu le 6 novembre prochain.

Black Ops 3 en Beta Test sur PC et Xbox One

Deux semaines plutôt, on apprenait que la Beta de Call of Duty: Black Ops 3 pour la PlayStation 4 débuterai à partir du 19 août et prendrai fin le 23 août. Il est donc normal de découvrir que la Beta pour Xbox One et PC s’effectueront peu de temps après la PlayStation 4. En effet la phase de test pour la console de Microsoft et pour PC sera du 26 au 30 Août.

La priorité est donnée aux joueurs qui auront pré-commandé Black Ops 3 (tout comme les joueurs PlayStation). Pour rappel, le jeu est attendu le 6 novembre prochain.

Call Of Duty ne sait plus vers qui se tourner

Si vous avez regardé les Live à l’E3, vous aurez probablement remarqué que Call Of Duty Black Ops 3 n’était pas présenté lors de la conférence Microsoft alors que c’est chez ce constructeur que la série se mettait en avant depuis des années. Que diable? COD était néanmoins présent à la conférence de Sony, l’éternel rival de Microsoft qui semble avoir perdu l’exclusivité des DLC exclusivement exclusifs. Lesdites exclusivités seront donc attribuées au système PS4 de Sony. Bonne nouvelle pour le constructeur, pas pour les joueurs.

Soyons honnêtes, cette histoire de DLC super-ultra-exclusifs est minable. Peut importe qui les obtient en premier. Et les joueurs PC dans l’histoire? Ils sont toujours délaissés par la licence. Voir COD changer de constructeur comme ça n’est pas anodin. Certains diront qu’il se vend au plus offrant, d’autres que c’est pour raisons marketing: Call Of Duty va galérer niveau des ventes vu les titres exceptionnels qui vont arriver sur Xbox One. Et ça, Activision l’a très bien compris. Peut-être ne reste t-il plus beaucoup de lait dans la vache qu’est Call Of Duty? Qui sait? On critique, peut-être aurons-nous une agréable surprise? Enfin, ce sont les joueurs PS4 qui bénéficieront de l’exclusivité exclusive des phases de Beta.

Deux studio tierces s’occuperont des version PS3 et Xbox 360 de Call of Duty Black Ops 3

C’est Scott Lowe, responsable des réseaux sociaux chez l’éditeur Activision qui a annoncé la préparation de ces version PS3 et Xbox 36 de Call of Duty Advanced Warfare sur le blog du jeu. Elle seront développé par deux studios tiers, Beenox et Mercenary Technology. Comme il faut ds’y attendre, ces versions ne proposeront pas exactement le même contenu que les versions Xbox One et PS4 (en plus d’être moins belles graphiquement), le mode campagne ne sera par exemple jouable qu’à deux alors que sur consoles next-gen ce sont jusqu’à 4 joueurs qui pourront y participer.

Sortir un jeu sur old-gen, un choix économique

Le choix de développer un nouveau jeu à cheval sur les deux générations de consoles est encore décisif pour certains studios, ne serait-ce que pour s’assurer de toucher un plus large public alors que le parc de nouvelle consoles n’est pas encore à son niveau optimal. Pourtant on ne peut s’empêcher de craindre le résultats. Surtout quand on sait que la franchise Call of Duty a pour habitude de nous livrer des jeux en retard graphiquement depuis quelques années.

Le problème des jeux transgénérationnels

Call of Duty Ghosts était sorti sur les deux générations, et il était franchement pas éblouissant sur nex-gen nous donnant l’impression d’une version un peu améliorée. Pareil pour un certain Titanfall qui avait un concept accrocheur mais était sorti sur Xbox 360 et Xbox One et sur cette dernière, on avait l’impression d’être dans un jeu du passé.

Il y a aussi un risque pour que ce soit la version old-gen qui soit laide et injouable : c’est ce qui est arrivé à un certain La Terre du Milieu l’Ombre du Mordor. Ce jeu d’action avait été une réelle bonne surprise sur next-gen avec un gameplay innovant, des combats jouissifs et des graphismes convaincants. Pour ce qui est des versions PS3 et Xbox 360, le titre était scandaleusement non abouti car d’une laideur inégalée, jonché de bugs et de défauts techniques. Espérons que pour Call of Duty Black Ops, la situation sera différente et que toutes les version seront satisfaisantes.

Sources: E3, Activision, Gamekult, Xbox Live