fbpx
Culture
Partager sur

Black Desert Online: Pearl Abyss prépare ses premières conférences pour la GDC 2018

Présents à l'occasion de cette Game Developers Conference 2018, les développeurs de Pearl Abyss pourront parler un peu plus de l'évolution de Black Desert Online

C’est une première pour l’éditeur de Black Desert Online. Trois ans après sa sortie, l’équipe de développement participera donc pour la première fois à la Game Developers Conference.

 

Pearl Abyss ne s’était jamais rendu à la GDC avant cela

 

L’équipe de développeurs doit se sentir assez fier d’aller pour la première fois à ce cycle de conférences. Elles se dérouleront la semaine prochaine, le 23 mars plus précisément, à San Francisco.

Pendant deux sessions, les développeurs de Black Desert Online pourront donc parler en détail des facettes de leur projet. Son évolution, les problèmes rencontrées, et d’autres thématiques y auront une grande place. L’éditeur en a profité pour annoncer la nouvelle:

[On connaît] Black Desert Online pour ses graphismes impressionnants, son monde ouvert, son système de combat intuitif et une bande-son qui complète l’expérience immersive. C’est la première fois que Pearl Abyss présente à l’international son moteur de jeu propriétaire utilisé pour le développement de l’ensemble de ses jeux, mais aussi le prodige musical à l’origine de la bande-son.

 

La première conférence s’orientera principalement sur la bande-son de Black Desert Online …

 

Pearl Abyss offrira aux visiteurs deux sessions, qui prendront place dans la salle 2009 du West Hall. La première conférence sera présentée par Hwiman Ryu, un grand nom de la direction audio dans l’industrie vidéoludique coréenne

Le premier conférencier est le directeur audio de Black Desert, Hwiman Ryu. Mr. Ryu fait partie de l’équipe Pearl Abyss depuis le début du projet Black Desert où il est en charge de la musique et des sons du jeu. Plus connu sous le nom de « Croove », ses travaux sur des jeux de rythme classiques lui ont permis de se faire un nom. Il travaille désormais sur le remaster de la bande-son originale de Black Desert MIDI, avec des orchestres européens reconnus.

Durant sa conférence, il évoquera les succès et échecs qu’il a rencontré tout au long du projet. Avec une attention particulière sur les compositions, arrangements et mise en place de la bande-son de Black Desert. Il explique comment la musique a été appliquée à un jeu en monde ouvert, et les étapes comprenant la sélection des partitions, la planification et la production, qui précédent le produit fini. Enfin, il parlera de son expérience d’enregistrement, avec un orchestre pour le projet de remaster audio de Black Desert, mais également comment utiliser des enregistrements orchestraux coûteux sans gaspiller de ressources.

Horaire et lieux de la conférence :

Vendredi 23 mars | 10h-11h
Room 2009, West Hall

 

… Tandis que la seconde parlera du travail autour du moteur du jeu

 

La seconde conférence, traitera quant à elle du processus de développement, et du moteur de jeu.

Dongwook Ha est l’un des lead programmeurs faisant partie de Pearl Abyss, et cela depuis sept ans. S’intéressant de près au développement d’un moteur de jeu multi-plateforme, son travail sur le projetBlack Desert est l’une des raisons du succès rencontré par le jeu.
Gwanghyeon Go est un ingénieur logiciel faisant également partie de l’équipe du moteur de jeu de Pearl Abyss, il travaille sur le rendu en temps réel et l’architecture du moteur de jeu. Avant de rejoindre l’éditeur, il a travaillé pour NHN Games et Webzen.

Les deux conférenciers partageront les secrets de leur succès et leur expertise à propos du processus de développement du moteur de jeu. Cela inclut diverses techniques, ajoutées pour surmonter les difficultés qu’ils ont pu rencontrer. Ils vont également évoquer les efforts faits pour produire en masse les différentes ressources. Ils vont également couvrir l’optimisation d’un gigantesque monde vivant. [Ce dernier] possède un nombre de personnages infinis, comment la mémoire est organisée, les techniques de rendu utilisées dans le processus et finalement les méthodes choisies pour Black Desert Online.