fbpx
Culture
Partager sur

Fallout 4 VR, Wolfenstein II…le meilleur de Bethesda à l’E3 2017

MCE vous détaille tout ce qu'il y a à savoir sur les annonces de Bethesda lors de sa grande conférence à l'occasion de l'E3 2017.

Les yeux des joueurs se sont tournés vers Los Angeles à l’occasion de l’E3 2017. Conférence après conférence, les gamers ont découvert les prochaines sorties vidéoludiques. Parmi elles, on retrouve celle du studio Bethesda, auteur de nombreuses franchises à succès. Par conséquent, MCE a décidé de faire un récapitulatif des futures sorties de la firme.

Wolfenstein II: The New Colossus

C’est une suite que l’on attendait sans réelle surprise. Le premier épisode de Wolfenstein bénéficiera d’un digne successeur. Et la recette ne change pas. Toujours dans la peau de Blazkowicz, les joueurs devront shooter du zombie nazi en masse, tout en profitant d’un scénario bien léché, ponctué d’humour (en somme, un style bien Bethesda).

Date de sortie: 27 Octobre 2017

The Evil Within 2

Après le succès du premier Evil Within édité par Bethesda, ainsi que de ses DLC, le studio a décidé de rempiler avec un second épisode. C’est un trailer laiteux mais aussi intriguant que nous a révélé le studio en ce début de semaine. On poursuivra donc les aventures du toujours aussi torturé Sebastian Castellanos sur PC, PS4 et Xbox One.

Date de sortie: 13 Octobre 2017

Dishonored La Mort de l’Outsider

Dishonored semble bien parti pour s’imposer parmi les plus grandes sagas éditées par Bethesda. Après la sortie de Dishonored 2, Bethesda se la joue Naughty Dog et développe un titre indépendant de la saga.

The Elder Scrolls Legends

Sorti le 9 Mars dernier, The Elder Scrolls Legends accueuillera bientôt un nouvel univers et pas des moindres. Heroes of Skyrim sera bientôt ajouté au jeu de carte de Bethesda. De quoi faire de l’ombre à Blizzard et son Hearthstone ? Pas si sûr…

Date de sortie: 29 Juin 2017

Skyrim sur Switch

Décidément, The Elder Scrolls VI, ce n’est pas pour tout de suite… Après un remaster, le jeu qui fait partie des plus beaux bijoux de Bethesda est désormais porté sur Nintendo Switch. De quoi renouveler quelque peu le gameplay, notamment avec la détection de mouvement possible avec les Joy Cons. Et de s’amuser à jouer avec un pseudo-Link grâce à l’amiibo Zelda dans le monde de Skyrim.

Une idée pas si mauvaise qui montre encore une fois que Nintendo a réussi son pari avec sa nouvelle console. Mais qui fera grincer des dents les fans qui souhaitent voir un nouvel épisode en solo arriver.

fallout-4-vr-wolfenstein-ii-le-meilleur-de-bethesda-a-le3-2017-grande-min
fallout-4-vr-wolfenstein-ii-le-meilleur-de-bethesda-a-le3-2017-grande-min

Date de sortie: incertaine

Fallout 4VR et Doom VFR

Bethesda est bien décidé à se lancer dans la réalité virtuelle. Avec Fallout 4 VR déjà annoncé il y a plusieurs mois et Doom VFR, le studio prend clairement les devants pour s’imposer sur ce nouveau marché qui manque encore cruellement de jeux longue durée.

En se servant de franchises attractives pour les joueurs, Bethesda joue donc la carte de la sécurité.

Dates de sortie:
Fallout 4 VR: Automne 2017
Doom VFR: incertaine

Quake World Championships

Bethesda sait où le vent tourne. Outre la VR, l’e-sport est aussi un domaine de l’univers vidéoludique dans lequel le studio veut s’imposer. L’E3 2017 a donc été l’occasion d’annoncer les Quake World Championships à la date du 26 Août prochain.

Bethesda: une ouverture aux mods qui se concrétise

C’est bien connu, Bethesda fait des mods des joueurs ses alliés. Ces derniers sont en effet non seulement un moyen de se rapprocher de sa communauté, mais aussi de trouver des sources gratuites d’inspiration pour le développement de DLC, de remaster ou de nouveaux opus. Cela a notamment été flagrant avec le remaster de Skyrim.

Dans tous les cas, Bethesda Softworks poursuit sur sa lancée et a présenté lors de l’E3 2017 l’interface Creation Club qui permettra de regrouper les mods de tous créateurs sur les jeux de Skyrim et Fallout 4. De quoi officialiser sa longue histoire d’amour avec les moddeurs.