fbpx
Culture
Partager sur

Battlefront: des grosses fuites!

Battlefront-de-grosses-fuites

Après qu'un joueur ait décidé de publier une vidéo de la phase d'Alpha Test de Star Wars Battlefront, le jeu connait de multiples "fuites" sur la toile.

On en a parlé dans un article fin de semaine dernière, quelques heureux chanceux peuvent essayer Star Wars: Battlefront vu que celui-ci vient de débuter sa phase d’alpha fermée. Une version totalement scellée, confidentielle et uniquement accessible par inscription. Faut-il préciser que les rédactions n’ont pas accès au jeu? Toutefois, depuis qu’un joueur a décidé de publier une vidéo de gameplay on a un avant-goût de ce qui nous attend. Après nous on doute tout de même que ce soit imprévu par les développeurs… Des fuites massives de vidéos et de screenshots en 4K… ça paraît un peu gros.

L’Alpha Test de Star Wars Battlefront « aurait » fuité

On peut voir sur cette vidéo qu’il y a au moins deux modes de jeu disponibles pour l’Alpha Test: un mode Multijoueur et ce qui semble être un mode Solo (jouable seul ou avec un ami, où il faut faire face à de nombreuses vagues d’assauts de l’armée impériale). On redécouvre, comme le gameplay présenté à l’E3 la planète Hoth, toujours où on y voit les AT-AT toujours aussi impressionnants.

Rappelons-le, Star Wars Battlefront est attendu pour le 19 novembre 2015.

Quelques Screenshots

B1
B2
B3
B4
B5
B6
B7
B8
B9
B10

Le multijoueurs de Battlefront


Ca a l’air cool non? Electronic Arts, l’éditeur, affirme que les images ont été capturées sur un système PlayStation 4 sur une bataille de quarante joueurs, entre les rebelles et l’empire sur la planète gelée Hoth.
« L’objectif des joueurs de l’empire est d’accompagner les Walkers AT-AT jusqu’à la base rebelle afin de la neutraliser. Et l’objectif des joueurs rebelles, et de tout faire pour les en empêcher! ».

Les joueurs peuvent alterner entre vue à la troisième personne, et vue à la première personne. Différentes armes et équipements (comme des boucliers ou des jet packs) ont été présenté pendant le jeu. Ce qui peut choquer quelques uns, c’est le fait que les blasters aient du recul… Ce qui n’a jamais été le cas dans les Battlefront jusque là! Le framerate semble correct tout au long de la partie, les graphismes restent quant à eux appréciables bien que le moteur semble se faire un peu vieux.

Les véhicules! On peut finalement contrôler les Walkers, les AT-AT, les chasseurs et tout ce qui est équipement fixe. Les combats entre les X-Wing et les chasseurs TIE sont dynamiques, et la tactique qu’on les Y-Wings pour faire tomber les AT-AT sort tout droit de l’épisode V de Star Wars. Enfin, les personnages légendaires comme Luke Skywalker ou l’infâme Dark Vador sont semble t-il jouables!

Un mode coopération

« Jouez seul ou en coop », tels sont les mots qu’on peut lire à la fin de la vidéo. Peut-on espérer une campagne solo ou des missions? Oui! C’est bien des missions que nous auront la possibilité de jouer.
« La survie, c’est tout ce qui compte. Avec de nombreuses missions incluant Trials, Batailles et Combat des Héros, Star Wars Battlefront les missions de survie vous mettront aux prises avec des vagues de plus en plus difficiles de troupes Impériales – seul ou avec un ami Rebelle à vos côtés, en écran partagé ou en co-op en ligne.»