fbpx
Culture
Partager sur

Cessez-le-feu pour Battlefield Play 4 Free

Cessez-le-feu pour Battlefield Play 4 Free

BF Heroes, FIFA World et NFS World y sont passés. EA Games annonce officiellement un cessez-le-feu pour Battlefield Play 4 Free

BF Heroes, FIFA World et NFS World y sont passés. EA Games annonce officiellement un cessez-le-feu pour Battlefield Play 4 Free. Il semble que l’éditeur fasse finalement demi-tour sur ses investissements dans le marché du Free 2 Play.

Malgré un moteur graphique dépassé, Battlefield Play 4 Free était très bon
Malgré un moteur graphique dépassé, Battlefield Play 4 Free était très bon

Qu’est ce que Battlefield Play 4 Free?

Battlefield Play4Free est un jeu de tir à la première personne dérivé de la célèbre série de DICE. Jouable gratuitement en ligne, le jeu est axé vers les parties multijoueurs à 32 et propose un système de micro-paiement utilisé pour débloquer des armes et customiser son combattant. Après avoir choisi votre classe, vous devrez affronter l’ennemi à pied ou à bord de 16 véhicules sur des cartes inspirées de Battlefield 2.

Battlefield Play 4 Free proposait des combats à 32 joueurs
Battlefield Play 4 Free proposait des combats à 32 joueurs

EA Games justifie la fin des services de Battlefield Play 4 Free car, depuis que le jeu est lancé (il y a 5 ans), la manière dont on joue aux jeux à évolué drastiquement, ce qui expliquerait cette coupure. Avec l’arrivée de Battlefield Hardline qui se vend très bien, et Battlefield 4 qui va bientôt recevoir un nouveau DLC gratuit, EA Games n’a certainement plus de moyens à consacrer à ce free 2 play. Bien entendu depuis le 15 Avril 2015, les micro transactions sont désactivées et il n’est plus possible de créer de comptes Battlefield Play 4 Free. Aucun remboursement ni dédommagement n’est prévu par EA Games. Il est temps pour Battlefield Play 4 Free de cesser-le-feu.

EA Games annonce la fin de ses Free 2 Play

C’est officiel et irrévocable, la fermeture de Battlefield Play 4 Free est prévue le 14 juillet prochain. Cette fermeture est justifiée par EA Games par le manque d’engouement que suscite le titre aujourd’hui, après sa sortie en 2009. Du coup, les curieux ou casual gamers qui auraient peut-être voulu essayer une version Free 2 play et marginale de Battlefield, n’auront plus la possibilité de créer de compte de jeu.
De plus, l’achat de monnaie virtuelle est désormais désactivé, et EA Games qui était en charge du titre, invite fortement les joueurs à dépenser leurs biens virtuels dans les délais les plus brefs car aucun remboursement ni dédommagement n’est prévu. Il est donc grand temps pour Battlefield Play 4 Free de cesser-le-feu.

Toutefois, bien qu’il ne fasse pas beaucoup parler de lui, Battlefield Play 4 Free possède malgré tout une petite communauté qui persiste. Bien que la plupart ne sont pas peinés d’apprendre la nouvelle, nos confrère de No Frag rapportent que Battlefield Play 4 Free était « honteusement Pay 2 Win », c’est-à-dire que les utilisateurs qui mettaient la main dans le porte-monnaie étaient privilégiés au détriment des joueurs «gratuits». Au revoir BF P4F !

Cessez-le-feu pour Battlefield Play 4 Free
Cessez-le-feu pour Battlefield Play 4 Free