fbpx
Culture
Partager sur

Fin des combats pour Battlefield Heroes

Fin des combats pour Battlefield Heroes

EA Games a pris l'importante décision de fermer ses serveurs Free 2 Play. A commencer en Juillet par Battlefield Heroes.

EA Games a pris une décision très importante, fermer tous ses serveurs Free 2 Play. A commencer cet été par Battlefield Heroes, version cartoon et gratuite de Battlefield.

Qu’est ce que Battlefield Heroes?

Dans un univers très orienté cartoon, Battlefield Heroes est un jeu d’action et de tir sur PC. Entre la Royal Army et la National Army, le conflit fait rage. Le titre est totalement gratuit et uniquement orienté online. Au choix, chaque joueur peut se glisser dans la peau d’un soldat, d’un soutien ou d’un commando. En fonction des victoires de chacun, les pouvoirs se décuplent et de nombreuses options sont insufflées.

Battlefield Heroes était un FPS gratuit, parodiant Battlefield 3 et 4.
Battlefield Heroes était un FPS gratuit, parodiant Battlefield 3 et 4.

En 2009, Battlefield Heroes faisait office d’expérimentation pour Electronic Arts. L’éditeur souhaiter tester le florissant marché du «jeu PC free-to-play» en Occident. L’aventure a donc débutée avec la fameuse licence Battlefield.
C’est à Ben Cousin (développeur chez DICE) qu’est confiée cette mission, et ainsi naquit Battlefield Heroes. Une version résolument casual et parodique de la licence, colorée et totalement décalée (la seconde guerre mondiale façon Papa Schulz), accessible et « gratuite ». L’expérience sera considérée comme un succès (attirant un nouveau public vers la licence). Suite à cette bonne nouvelle, EA Games a souhaité reproduire l’expérience avec Battlefield Play4Free (davantage axé « gamer », s’appuyant plus sur un gameplay de FPS), Need For Speed World (mix gratuit de plusieurs titres Need For Speed) et FIFA World (la version free-to-play de ses jeux de foot).

Fermeture annoncée par EA Games

C’est officiel et irrévocable, la fermeture de Battlefield Heroes est prévue le 14 juillet prochain. Cette fermeture est justifiée par EA Games par le manque d’engouement que suscite le titre aujourd’hui, après sa sortie en 2009. Du coup, les curieux ou casual gamers qui auraient peut-être voulu essayer une version Free 2 play et marginale de Battlefield, n’auront plus la possibilité de créer de compte de jeu.
De plus, l’achat de monnaie virtuelle est désormais désactivé, et EA Games, également en charge du titre, invite fortement les joueurs à dépenser leurs biens virtuels dans les délais les plus brefs, car aucun remboursement ni dédommagement n’est prévu. Après ces quelques années à batailler, il est l’heure de sonner la fin des combats pour Battlefield Heroes.

Les derniers mots

Ainsi, on peut lire les derniers mots des community managers sur la page de Battlefield Heroes.

« Chers héros,

La guerre est finie ! Vous avez combattu vaillamment mais le temps de la guerre est révolu. Les armées royales et nationales ont finalement mis de côté leurs différends et enterré la hache de guerre. La paix met fin à une grande et belle histoire, et c’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que, le Mardi 14 Juillet 2015, les serveurs de Battlefield Heroes fermeront pour de bon et l’intégralité du service ne sera plus disponible.

Prendre la décision de mettre fin à un jeu n’est jamais facile. Nous voudrions remercier tous ceux qui nous ont soutenus pendant toutes ces années. Nous sommes heureux d’être parvenus à vous divertir si longtemps, et nous espérons que vous vous êtes autant amusés à jouer à Battlefield Heroes que nous à le créer.

Nous recommandons à ceux d’entre vous qui possèdent encore de l’argent dans le jeu de le dépenser avant que ce dernier ne soit plus disponible, le Mardi 14 Juillet 2015. Par ailleurs, à partir de maintenant, nous désactivons la fonctionnalité d’achats dans Heroes ainsi que la création de nouveaux comptes.

Merci d’avoir joué à Battlefield Heroes ! »

Un dernier merci, de la part de l'équipe de Battlefield Heroes
Un dernier merci, de la part de l’équipe de Battlefield Heroes

Sources: jeuxvideo.com, BF Heroes et EA Games.