Culture
Partager sur

Battlefield 5: toutes les nouveautés du shooter de DICE

Battlefield 5: toutes les nouveautés du shooter de DICE
Partage
Partager sur Facebook

Battlefield 5 est l'un des blockbusters de cette fin d'année 2018. Mais qu'apporte t-il de différent cette fois-ci ? Faisons le tour des nouveautés proposées par le shooter WW2 de DICE.

Battlefield 5 arrive en force cette année. Le shooter développé par DICE combine, comme toujours, jeu stratégique en escouade et destruction totale. Jusqu’à 64 joueurs s’affrontent sur des cartes vastes ou favorisant le combat rapproché, qui dépeignent des environnements de la Seconde Guerre mondiale comme jamais auparavant. Mais qu’est-ce qui change réellement ? Faisons le point sur cinq nouveautés qu’offre Battlefield 5.

Battlefield 5: Une Seconde Guerre mondiale jamais vue et inattendue

Lars Gustavsson producteur senior affectueusement surnommé « M. Battlefield »… A déclaré que lui et le reste de l’équipe de DICE ont toujours voulu retourner à la Seconde Guerre mondiale. Mais au lieu de revisiter les environnements de Battlefield 1942, ils ont choisi d’explorer de nouveaux lieux. Et de raconter, à travers le mode solo et le multijoueur, des histoires que les joueurs ne connaissent peut-être pas.

Vous vivrez des instants typiques de la Seconde Guerre mondiale comme le parachutage de troupes d’invasion, des chars attaquant des bâtiments fortifiés remplis de soldats ou des troupes d’infanterie défendant une position jusqu’au dernier souffle, le tout dans des environnements majeurs du conflit, mais quelque peu oubliés au fil du temps.

Le multijoueurs de Battlefield 5 revu à la hausse avec Grandes Opérations

Vous vous souvenez du mode Opérations de Battlefield 1 ? Imaginez-le encore plus grand. Avec une expérience narrative développée à travers une combinaison de cartes et de modes. Les combats, qui opposent deux équipes, se répartissent dans quatre journées pleines d’action. L’issue de chaque journée a son importance, car elle influence les conditions de la suivante.

Cette expérience multijoueur vedette de Battlefield 5 inclut des rotations de toutes les cartes avec des modes classiques et nouveaux comme Conquête, Invasion aérienne, Percée et Assaut final. Retrouvez plus d’informations avec notre présentation de Grandes opérations.

Avec Battlefield 5, développez, personnalisez et déployez votre compagnie

Vous pouvez personnaliser en profondeur l’apparence et le gameplay des soldats, des armes et bientôt des véhicules. En jouant, vous débloquez de nouvelles façons de développer votre compagnie, votre ensemble personnel de soldats, d’armes et de véhicules qui évoluent au fil du temps dans Battlefield 5.

Grâce aux modifications d’éléments visuels comme le casque des soldats, aux skins d’arme ou encore à la personnalisation de l’équipement de chacune des quatre classes, votre compagnie vous permettra de vous faire un nom. Malgré tout, Battlefield 5 cherche à assurer l’équilibre du gameplay pierre-feuille-ciseaux quelles que soient les personnalisations.

Avancez sur les Sentiers de guerre de Battlefield 5

Au lancement du jeu, vous aurez accès à 8 modes palpitants, à 8 cartes et à une myriade d’armes, de véhicules et d’équipements, mais ce ne sera que le début de votre expérience Battlefield V. Sentiers de guerre arrive pour tous les joueurs. Il s’agit d’un service continu à travers la Seconde Guerre mondiale, dont chaque nouveau chapitre apporte un nouveau champ de bataille.

Battlefield 5: Un contrôle amélioré des armes

La balle va là où vous tirez. Si le mur est fin, vous pouvez atteindre quiconque se trouve de l’autre côté. Un fusil standard se comporte comme un fusil standard, un fusil à pompe comme un fusil à pompe. Ce ne sont que quelques-unes des modifications d’armes qui vous attendent dans Battlefield 5 et qui reposent sur des facteurs du combat armé comme la vitesse initiale, la distance de chute des balles, la cadence de tir, le coefficient de traînée, la perte de puissance, les dégâts de base, la dispersion et le recul.

Pour résumer, le combat armé n’a jamais été aussi bon.

Aussi, DICE a annoncé offrir un bonus si vous précommandez Battlefield 5. Vous obtiendrez alors le set de ranger Firestorm.

Découvrez le plus grand conflit de l’Histoire sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le 9 novembre, jouez au jeu complet grâce à Origin Access Premier. Rejoignez le combat dès le 15 novembre grâce à l’offre Premier au front de Battlefield 5 Édition Deluxe, ou le 20 novembre avec Battlefield 5 Édition Standard.

Notre guide pour bien débuter

Félicitations, vous allez ou avez l’intention de vous immerger dans la Seconde Guerre mondiale sous un nouvel angle avec Battlefield™ V, un bac à sable imprévisible et chaotique réunissant jusqu’à 64 joueurs avec des armes, des véhicules et des avions de l’époque. Le jeu comporte des mécaniques et des fonctionnalités comme l’expérience multimodes et multicartes Grandes opérations, la campagne solo des récits de guerre, la personnalisation des soldats et de l’équipement de votre compagnie et une aventure qui continuera après le lancement avec Sentiers de guerre.

Nous sommes conscients que ça fait beaucoup de choses à assimiler, alors nous avons rédigé une feuille de route en huit parties pour répondre à vos questions et vous aider à vous lancer dans Battlefield 5. Plus d’infos par ici !