fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 5: le producteur de Battalion 1944 « très excité » de ce qu’il a pu voir de BF5

Battlefield 5: le producteur de Battalion 1944 « très excité » de ce qu’il a pu voir de BF5

Joe Brammer, le producteur du jeu Battalion 1944, a avoué être "très excité" de ce qu'il a pu voir de Battlefield 5. Ce tweet aux allures anodines est pourtant riche de sens...

Joe Brammer, le producteur du jeu Battalion 1944, a avoué être «très excité» de ce qu’il a pu voir de Battlefield 5. Ce tweet aux allures anodines est pourtant riche de sens… Cela pourrait bien déterminer le thème du prochain Battlefield. «Pourrait», car rien n’est sûr à l’heure où est rédigé ce papier.

Un Battlefield dédié à la Première ou Seconde Guerre Mondiale?

D’après des informations révélées (par accident?) plus tôt cette année sur le site World Of Games, Battlefield 5 serait un jeu de tir tactique basé sur la Première Guerre Mondiale.

Battlefield 5 serait selon ce site un jeu sur la Premiere Guerre Mondiale
Battlefield 5 serait selon ce site un jeu sur la Premiere Guerre Mondiale

Toutefois il faut prendre cette info avec des pincettes. Il peut tout aussi bien s’agir d’un troll ou d’une erreur dans le titre (seconde guerre mondiale?). Quoi qu’il en soit, cette information a été retirée de World Of Games depuis que cette « fuite » est relayée par les médias spécialisés. Cela ne pourrait rester qu’une rumeur, mais un nouvel événement vient ajouter plus de crédibilité au retour à l’une des deux Guerres Mondiales.

Le producteur de Battalion 1944 «très exité» de ce qu’il a vu de Battlefield 5

Pour ceux qui ne connaissent pas Joe Brammer, il s’agit du producteur du jeu Battalion 1944.

Seulement peu après avoir twitté, Joe Brammer a supprimé sa réaction car celle-ci est visiblement révélatrice sur ce que peut-être Battlefield 5. Fort heureusement, les petits malins du forum NeoGAF ont fait un screenshot du tweet afin de l’immortaliser!

Battlefield 5 Joe Brammer
Battlefield 5 Joe Brammer

«J’ai vu des trucs, des trucs liés à #BF5 et je suis plus qu’excité»

Ce qui semble n’être qu’une anodine réaction est en réalité riche de sens. Pourquoi le producteur d’un jeu concentré sur la Seconde Guerre Mondiale aurait été invité dans les locaux de DICE et aurait eu le privilège de voir l’avancement du jeu? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une personne qui travaille sur le même thème: la Seconde Guerre Mondiale. Cela ne reste que des spéculations de notre rédaction, mais elles sont similaires à ce qu’imaginent les joueurs et les youtubeurs qui commencent à faire pleuvoir des vidéos «un peu spéciales» à ce sujet. Et puis, le coup du «super excité» est fait chaque année, il faut savoir faire la part des choses.

Enfin, il peut s’agir aussi d’un troll de la part de DICE, qui se sont révélé être des maîtres en matière de communication. Il faut prendre son mal en patiente et attendre l’EA Play!