fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 5: ce qu’il faut faire et ne pas faire en multijoueurs !

Battlefield 5: ce qu'il faut faire et ne pas faire en multijoueurs !
Partager
Partager sur Facebook

Vous êtes nouveau, ou un vétéran dans Battlefield 5 ? Qu'à cela ne tienne, voici quelques astuces sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en ligne !

Vous êtes prêts à rejoindre Battlefield 5 ? Ou alors vous êtes un vétéran de la franchise… Dans tous les cas nous aimerions faire une petite piqûre de rappel sur ce qu’il faut faire ou non dans le multijoueurs. Rappelez-vous que c’est un jeu d’équipe, nous allons vous donner quelques astuces. Et, oui, cet article contient une petite pointe de sel comme on l’aime.

Le camp d’entraînement de Battlefield 5, passage obligé pour les nouveaux

Tout d’abord nous allons vous présenter le camp d’entraînement de Battlefield 5. Croyez-le ou non, c’est un excellent endroit pour tout apprendre sur le combat. Mais aussi pour avoir des infos basiques sur les classes… Jusqu’à l’importance de la pénétration des balles en passant par le système d’usure. Electronic Arts explique sur son site internet avoir modifié le camp d’entraînement en fonction des retours des joueurs. « C’est grâce à vos retours que nous avons fait du camp d’entraînement de Battlefield V un lieu réunissant les réponses à vos questions. »

Rendez-vous sur notre guide pour bien débuter dans Battlefield 5 en suivant ce lien ! Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez suivre des vidéos mettant en scène certains des joueurs les plus connus de Battlefield. Celles-ci présentent différents aspects du jeu comme les bases des soins, la récupération de munitions ou l’utilisation avancée d’armes spécifiques. Chaque vidéo est accompagnée d’un petit article qui résume ses points principaux, au cas où vous auriez besoin d’une réponse rapide. Ca, c’était pour les néophytes. La partie qui suit concerne même les plus vieux.

10 astuces pour vous aider dans Battlefield 5

Intéressons-nous maintenant à dix points très importants qu’il vous faut maîtriser dans Battlefield 5. Oui, même si vous connaissez bien la licence, vous seriez surpris de voir combien semblent littéralement s’en battre les ye-cou. Voici nos 10 meilleures astuces basiques pour mener à bien les combats dans Battlefield 5… Grâce auxquelles vous aiderez votre escouade à remporter la victoire au front. Car, surprise, c’est un jeu d’équipe ! Et oui, il y a aussi une pincée de sel.

  • Ne vous éloignez pas de votre escouade et suivez votre chef d’escouade. Couvrez les arrières de vos alliés et ils couvriront les vôtres. Si vous vous faîtes tuer par une escouade ennemie en plein milieu de votre territoire, posez-vous les bonnes questions !
  • Jouez toujours l’objectif. Travaillez avec l’escouade pour progresser jusqu’au point de capture. Plus votre jeu d’escouade est efficace, plus vous gagnez des points de demande et plus vite vous pouvez demander de précieux renforts comme la roquette V-1 dévastatrice. Ce n’est pas Jean-Sniper au fond de la map qui va changer la donne, qu’on se le dise bien.
  • Vous réapparaissez plus vite sur les équipiers d’escouade. Donc si vous êtes le dernier membre de l’escouade en vie, jouez prudemment pour que vos alliés aient une chance de revenir dans la partie. L’excuse de la pression ne marche pas.
  • Si vous jouez en Soutien, distribuez des sacs de munitions dès que vous apparaissez. Faites pas vos crevards, sérieusement les gars… Il n’y a rien de plus agaçant que d’être stoppé en plein action parce qu’on est à sec.
  • Si vous jouez en Médecin, distribuez des sacs médicaux dès que vous apparaissez. Et pour ceux qui sont un petit peu curieux vous verrez que le Médic a une autre capacité… Réanimer les camarades tombés, c’est fou non ! Maintenant vous savez, espérons ne plus nous faire piétiner par une armée de médecins.
  • Si vous jouez en Éclaireur, pensez à repérer les ennemis pour votre escouade. Les statistiques montrent que tous ceux qui le font sont des BG. Du moins, nos statistiques à nous.
  • Si vous jouez en Assaut, menez la charge. Mais n’ayez pas peur de battre en retraite lorsque votre santé est basse ou si vous manquez de munitions. Comme le dit le dicton, vaut mieux raconter comment vous avez fuit plutôt que les autres racontent comment vous êtes mort.
  • N’oubliez pas que dans Battlefield 5. vous pouvez réanimer vos équipiers d’escouade quelle que soit votre classe. Ne vous embêtez plus avec la vielle astuce du « je change de kit pour te soigner ».
  • Les meilleurs, que dis-je, les héros savent jouer avec toutes les classes pour combler les failles de leur escouade. Se spécialiser c’est bien au début, mais au long terme… Vous allez vous faire ch*ier à jouer tout le temps la même classe. Oui c’est à toi que je pense, le sniper au fond de la map.
  • Si vous vous sentez perdus dans le multijoueur… Revenez aux bases du jeu. Jouez un peu aux récits de guerre du mode solo pour affûter vos capacités. Car il ne suffit que d’un maillon faible pour chambouler toute une équipe.

Guide Battlefield 5 : Relevez les défis en jeu et gagnez des récompenses

Enfin, dernier point et non des moindres… Et oui, ça fait onze points au lieu de dix mais c’est pour voir si vous suivez. Accomplissez des tâches spéciales et des défis quotidiens chaque fois que vous jouez à Battlefield 5. Ils sont nécessaires pour gagner des pièces de compagnie (CC). Elles vous serviront à débloquer des armes, des options de progression pour vos véhicules… Ou des éléments cosmétiques comme des vestes, du maquillage militaire et des skins d’arme, entre autres.

Les tâches spéciales sont des séries de défis en jeu qui testent vos capacités sur le champ de bataille.
Les défis quotidiens sont de petites épreuves qui changent chaque jour et incitent les joueurs à ravitailler leurs équipiers un certain nombre de fois ou à détruire un nombre précis de véhicules ennemis, par exemple.

Vous voilà fin prêts à démarrer comme il faut dans le multijoueurs ! A l’occasion de Firestorm, prévu Printemps 2019, nous vous proposerons un guide dédié pour survivre au Battle Royale !
Que vous soyez une nouvelle recrue ou un vétéran, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin au camp d’entraînement de Battlefield 5.