fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 5: date de sortie, prix et dernières infos

Battlefield 5: date de sortie, prix et dernières infos
Partager
Partager sur Facebook

Tout ce qu'il faut savoir sur Battlefield 5, le prochain jeu de DICE, se trouve ici !

Battlefield 5 étant officiellement annoncé par Electronic Arts, et en cours de développement par DICE, Gamers Time vous propose un récapitulatif des informations confirmées. Il est clair que le prochain Battlefield commence à se dessiner!

MISE A JOUR URGENTE

BATTLEFIELD 1 ÉTANT OFFICIALISÉ, SUIVEZ LES DERNIERES INFOS SUR NOTRE DOSSIER DEDIÉ

Dernière mise à jour: 07/05/2016

Date de sortie et prix de Battlefield 5

Bien que rien ne soit pour le moment officiellement confirmé, Battlefield 5 serait (selon le site où certaines infos auraient fuité) attendu d’ici le 26 octobre 2016 et attendu au prix classique de 59,99 euros sur PC et 69,99 euros sur consoles (PS4 et Xbox One).

Battlefield 5 serait disponible sur PC, PS4 et Xbox One seulement

Battlefield 5 serait disponible sur PC, PS4 et Xbox One seulement

Un Battlefield dédié à la Première Guerre Mondiale?

Selon des informations révélées (par accident?) sur le site World Of Games, Battlefield 5 serait un jeu de tir tactique basé sur la Première Guerre Mondiale.

Battlefield 5 serait selon ce site un jeu sur la Premiere Guerre Mondiale

Battlefield 5 serait selon ce site un jeu sur la Premiere Guerre Mondiale

Toutefois il faut prendre cette info avec des pincettes. Il peut tout aussi bien s’agir d’un troll ou d’une erreur dans le titre (seconde guerre mondiale?). Quoi qu’il en soit, cette information a été retirée de World Of Games depuis que cette « fuite » est relayée par les médias spécialisés.

Battlefield 5 est au coeur des projets de DICE

Après qu’Electronic Arts ait confirmé l’année dernière que les Battlefield continueraient d’être développés, et que les prochains titres de DICE retourneraient à ce qui ont fait le succès de leurs jeux – des jeux de tirs militaires -, c’est au tour de Dan Vaderlind, Directeur de Production chez EA DICE, de mettre fin aux doutes : Battlefield 5 arrive.


« Maintenant que nous en avons terminé avec Battlefront, et qu’une partie de l’équipe continue de bosser dessus, je vais m’occuper d’un autre projet, le prochain Battlefield.. »

Un Battlefield qui pourrait être un titre e-Sportif

Compte tenu qu’EA vient de lancer sa Division de Gaming Compétitif (EA Competitive Gaming Division), et que ce Battlefield devrait sortir aux alentours d’automne 2016, il y a fort à parier que Battlefield 5 sera un titre e-sportif. A en juger par les stratégies d’Electronic Arts, ils souhaitent se placer au plus vite sur le marché grandissant de l’e-Sport.
Les responsables de cette division nouvellement formée ne sont autres que le Directeur des Opérations, Peter Moore, ainsi que le vice président et manager Todd Sitrin. Toutefois, Moore ne prendra ses nouvelles fonctions qu’au début de la prochaine année fiscale, selon EA.
Il faut toutefois rappeler qu’EA a affirmé que la compagnie « n’a pas pour but principal de remplir ses poches » mais bien d’offrir une sorte de paradis e-sportif pour les joueurs. Il ne reste plus qu’à voir si Battlefield 5 sera le jeu qui propulsera l’éditeur dans le monde de la compétition de jeux-vidéo.

DICE recherche activement du personnel en Réalité Virtuelle

Le studio de développement DICE vient de mettre à jour son site internet, ainsi que la page d’offres d’emploi. Et il faut dire que les postes à pourvoir sont divers et variés. Du Marketing au Design, en passant par la programmation des jeux et du moteur Frostbite, propre au développeur suédois, l’un de ses est pourtant assez révélateur. En effet, DICE recherche des designers en Réalité Virtuelle ainsi qu’un Directeur Créatif en Réalité Virtuelle.

Un retour au thème « Militaire »

Electronic Arts ayant confirmé que le thème militaire serait celui choisi pour « The Next Battlefield », cela n’indique pourtant pas l’époque à laquelle se dérouleraient les événements. Du moins, à l’heure où sont rédigées ces lignes.
Et pourtant, il n’y a que quatre possibilités:

  • Une suite directe de Battlefield 4 (qui se déroulait en 2020), qui suivrait les événements de Final Stand?
  • Une suite à Battelfield 1943, donc un Battlefield 1944 en mode Seconde Guerre Mondiale?
  • Une suite à Battlefield 2142, donc un Battlefield 2143 en mode futuriste?
  • Un tout nouveau thème/époque encore inexploré (tel Hardline).

Battlefield 5: Premier sur le front

battlefield-5

D’après le planning de l’année fiscale d’Electronic Arts, Battlefield 5 serait le premier gros blockbuster a arriver aux alentours d’octobre-novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il y a donc fort à parier que d’ici là, le jeu sera présenté à l’E3 2016 soit en live-demo, ou bien en bande-annonce.

Le producteur de Battalion 1944 «très exité» de ce qu’il a vu de Battlefield 5

Pour ceux qui ne connaissent pas Joe Brammer, il s’agit du producteur du jeu Battalion 1944.

Seulement peu après avoir twitté, Joe Brammer a supprimé sa réaction car celle-ci est visiblement révélatrice sur ce que peut-être Battlefield 5. Fort heureusement, les petits malins du forum NeoGAF ont fait un screenshot du tweet afin de l’immortaliser!

Battlefield 5 Joe Brammer

Battlefield 5 Joe Brammer

«J’ai vu des trucs, des trucs liés à #BF5 et je suis plus qu’excité»

Ce qui semble n’être qu’une anodine réaction est en réalité riche de sens. Pourquoi le producteur d’un jeu concentré sur la Seconde Guerre Mondiale aurait été invité dans les locaux de DICE et aurait eu le privilège de voir l’avancement du jeu? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une personne qui travaille sur le même thème: la Seconde Guerre Mondiale. Cela ne reste que des spéculations de notre rédaction, mais elles sont similaires à ce qu’imaginent les joueurs et les youtubeurs qui commencent à faire pleuvoir des vidéos «un peu spéciales» à ce sujet. Et puis, le coup du «super excité» est fait chaque année, il faut savoir faire la part des choses.

Le prochain Battlefield présenté le 6 mai

Electronic Arts a annoncé l’événement où sera présenté le prochain Battlefield à la presse, et au grand public par la même occasion. Cette première mondiale aura lieu le 6 mai 2016. Un site web vient d’être mis en ligne par l’éditeur afin de mettre un compte à rebours avant la première mondiale de Battlefield 5. Vous pouvez le visiter juste ici!

Battlefield 5 révélé en Live

Watch live video from Battlefield on www.twitch.tv