fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 4 : l’un des easter-egg les plus complexes au monde découvert sur PS4, PC et Xbox One

Partager
Partager sur Facebook

Ce qui semble être l'un des easter-eggs les plus complexes au monde vient d'être découvert et résolu dans le dernier DLC de Battlefield 4 : Legacy Operations

Battlefield 4 est encore très loin d’être terminé. C’est en tout cas ce qui peut être ressenti quand des DLC gratuits tels que Night Operations et
Legacy Operations continuent de débarquer. Mais le mieux dans tout ceci, c’est le travail acharné que peut réaliser une communauté dans le but de résoudre une série d’énigmes pour un easter-egg. La communauté de Battlefield 4 a prouvé une fois de plus, en début de semaine, qu’elle était capable de déplacer des montagnes pour débloquer du contenu bonus exclusif!

Un nouvel easter-egg « digne des illuminatis » dans Battlefield 4

Quand les joueurs font face à un nouveau mystère dans leur jeu préféré, il leur vient généralement deux questions : « pourquoi les développeurs ont-ils un esprit aussi farfelu », et « comment sommes-nous sensés résoudre ces énigmes? ». Et ce sont des mystères tels que celui qui vient d’être résolu sur la nouvelle carte Dragon Valley 2015, inclue dans le DLC gratuit de Battlefield 4 Legacy Operation qui viennent confirmer cet état d’esprit. Résoudre cette énigme est très difficile contrairement aux apparences vu le niveau de patiente, de compétences en code Morse et le côté expéditif de ce puzzle, qui ne semble n’avoir rien à voir avec le Programme Phantom.

Une récompense délivrée… individuellement

C’est là que les choses commencent à se compliquer : vous ne pourrez pas aller à la fin de la vidéo pour entrer le code secret qui est affiché dans la vidéo du youtuber Jackfrags, car ce fameux code est généré aléatoirement et est à usage unique. Ce dernier est d’ailleurs « individuel », selon les indices disséminés dans le jeu.

Pour prétendre à votre récompense exclusive, rien de plus simple (ou pas) :

  • Vous devez appuyer sur les bons boutons pour allumer toutes les lumières du temple (séquence réinitialisée à chaque nouvelle partie). Un double bip confirmera l’étape.
Jackfrags et ses amis ont procédé par élimination pour tomber sur leur bonne séquence

Jackfrags et ses amis ont procédé par élimination pour tomber sur leur bonne séquence

  • Une fois toutes les lampes allumées, allez du côté de la lampe qui clignote en morse (avec le crâne). Un mystérieux message en morse vous enverra vers la carte Zavod 311 Équipe de nuit, plus précisément au nord de l’usine près d’une roche.
Près de cette roche, vous entendrez un son au ralenti.

Près de cette roche, vous entendrez un son au ralenti.

  • Le son que vous entendrez est une chanson de Neebs Gaming, l’énigme vous demande de prendre le mot le plus long et de le multiplier avec le mot qui le suit. Ici : Little Birdy.
Jackfrags a utilisé un logiciel de montage pour ralentir le son enregistré.

Jackfrags a utilisé un logiciel de montage pour ralentir le son enregistré.

  • Le code à entrer n’est autre que le simplissime :
83980800000

83980800000

  • Ce code est à entrer sur le clavier numérique caché derrière un poteau, près de la lanterne du départ.
Le clavier se trouve derrière un poteau, au niveau de la première lanterne qui fait du morse.

Le clavier se trouve derrière un poteau, au niveau de la première lanterne qui fait du morse.

  • Un second message codé en morse vous enverra non seulement vers un match ranké en conquête large sur Dragon Valley, mais vous donnera votre code individuel. Vous devrez alors vous rendre près de la tour d’eau au nord-ouest de la carte, et attendre 2 minutes au côté ouest du pilier central de cette tour afin de faire apparaître un petit bouton. Ce dernier activera le clavier numérique vous permettant d’entrer votre code individuel, et de débloquer… Le camouflage exclusivement réservé aux développeurs.
Le camouflage DICE LA réservé exclusivement aux développeurs.

Le camouflage DICE LA réservé exclusivement aux développeurs.

Ah oui, il se pourrait que le jeu n’en vaille pas forcément la chandelle… Tout ça pour un camo. Encore un coup de ce petit futé de JJJU, développeur chez DICE !