Culture
Partager sur

Battlefield 4: le Mégalodon refait surface

Battlefield 4: le Mégalodon refait surface
Partage
Partager sur Facebook

Décidément nos amis de DICE LA sont très fort pour les easter-eggs... Le préhistorique Mégalodon, annoncé comme étant supprimé du jeu, refait surface sur la version CTE de Battlefield 4!

Bonne nouvelle pour les chasseurs de requins géants préhistoriques, le Mégalodon de la carte Paracel Storm vient de refaire surface dans un easter-egg fort sympathique mettant en scène le monstre et… un OVNI.

Battlefield 4: la chasse au requin reprend

Le Mégalodon est donc de retour d’après les joueurs de la version CTE (Community Test Environment, ou Environnement de Test de la Communauté) de Battlefield 4. C’est l’un des deux easter-eggs supposés être cachés sur cette magnifique carte qu’est Paracel Storm, l’autre easter-egg hé bien… DICE est très difficile et ne lâche pas grand chose!
t
Il semblerait que les joueurs doivent abattre un mystérieux orbe lumineux, qui entamera ensuite sa plongée dans les profondeurs de la mer de Chine. C’est ensuite que surgit des eaux le terrible Mégalodon, requin préhistorique (fort heureusement éteint aujourd’hui), au niveau du super-porte-avions américain Valkyrie, réduit à l’état de vielle épave. Quant au second easter-egg, il n’a pas encore été trouvé par la communauté. Toutefois DICE assure que moins d’efforts seront nécessaires pour le déclencher, et que celui-ci se jouera pendant un jeu « normal ». Qu’est-ce que cela peut-il bien être?

Battlefield 4: Paracel Storm

Battlefield 4: Paracel Storm

Une traque de plus d’un an

Il y a tout juste un an était découvert le premier Mégalodon, sur la carte Frappe à Nansha -Nansha Strike- du DLC Naval Strike. Le principe était de rassembler dix joueurs autour d’une bouée, sur laquelle on pouvait lire le panneau « Attention: requins », pour faire sortir ce gros poisson de l’eau.

Après quoi, les joueurs ont trouvé des indices indiquant la possible présence d’un monstre sur la carte de tempête aux Paracels -Paracel Storm- comme ici sur la carte Parc de Lumphini (DLC Dragon’s Teeth):

"Le monstre est réel", à côté de la carte de Paracel Storm

« Le monstre est réel », à côté de la carte de Paracel Storm

Ils sont très fort chez DICE, il faut savoir qu’il ne sont qu’une poignée de développeurs à travailler sur les easter-eggs et ce, sur leur temps libre! Cela fait une bonne petite pub pour le prochain DLC à venir sur Battlefield 4.