fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1: un trailer (hilarant) recréé par un joueur avec tous les bugs de la Beta !

Les bande-annonces de Battlefield 1 envoient du lourd, mais qu'en est-il de la réalité ? Un joueur s'est posé la même question !

DICE et Electronic Arts ont dévoilé vendredi 6 mai Battlefield 1. Et comment l’ont-il fait ? A coup de bande-annonce explosive, et épique ! « Chargez à cheval dans un combat de chars et faites équipe avec vos alliés dans des combats multijoueur épiques accueillant jusqu’à 64 joueurs ». Telle était la promesse de DICE ! Dans les environnements dynamiques d’une guerre totale, aucune bataille ne ressemble à une autre. Ou bien aucune bataille de la Beta de Battlefield 1 ne ressemble à une bataille ? Surtout que même si la Beta était stable, elle était sacrément buguée. Un joueur a probablement eu l’idée la plus géniale de refaire la bande-annonce du shooter de DICE… Avec des images de la Beta. Le résultat semble être déroutant pour le jeu… Mais il est surtout hilarant !

La bande-annonce de Battlefield 1

Tout d’abord… l’original. Lors de la conférence Battlefield à l’EA Play, l’éditeur a présenté la toute nouvelle bande-annonce de fou furieux du prochain shooter de DICE.  Un conseil pour les fans, allez aux toilettes avant de visionner ce qui suit ! Histoire de rester au sec des fois que la Hype serait trop violente !

La fameuse bande-annonce où on ne voit aucun français ! Mais force est d’avoir qu’elle envoie tout simplement du pâté.

Le trailer parodié avec brio !

Maintenant que vous avez vu, ou revu, le trailer de Battlefield 1… Il est temps de s’attaquer au gros morceau ! Ce joueur a eu l’idée géniale de recréer toute la bande-annonce avec de vraies images de gameplay. Au contraire de DICE, qui propose un trailer avec des images issues du jeu. Vous allez voir qu’après avoir vu cette parodie… Vous ne verrez plus BF1 de la même façon !

Tandis que DICE tente de montrer les bons côtés du jeu, ce joueur a trouvé plein de petits glitches. Bugs d’animations… Chevaux dans les maisons (peut-être est-ce une nouvelle tactique ?)… Joueurs sur les avions… Personnages désarticulés (probablement un manque d’exercice)… Véhicules explosant en s’envolant (ce qui semble être totalement issu de la Grande Guerre)… Joueurs tués allant dire coucou aux nuages… Vous l’aurez compris, on a droit là à tout un florilège de bugs ! Le plus amusant reste le passage où un historien nous raconte l’histoire du tank Mark. 1… Utilisé pour la première fois dans la bataille de la Somme. Une chose est sûre, Battlefield 1 aura marqué tous les esprits. De toutes les façons possibles et imaginables !

Une Beta presque parfaite

Durant près d’une semaine, nous avons eu l’occasion de nous plonger dans la guerre totale que nous propose de vivre Battlefield 1. Et techniquement le jeu envoie du lourd, il n’y a rien à dire là dessus. A l’opposé de la Beta de Battlefield 4 qui était désastreuse au niveau de l’optimisation (sans parler des bugs graphiques et autres crashes de PC), Battlefield 1 est stable. Fluide. Mais possède que quelques bugs dits « traditionnels ». Hormis le fait de voir son véhicule disparaître d’un coup en apparaissant à la base et se retrouver à courir 200 mètres pour atteindre l’objectif Freddie… De voir des bugs d’animation lorsque vous chargez un ennemi… Ou des bâtiments dont le pré-découpage est visible… Sans parler des chevaux qui se retrouvent dans les murs… Et sans oublier la physique déroutante… Battlefield 1 s’en sort plutôt bien quand il s’agit de tourner sur un grand nombre de machines aux configurations différentes. En conclusion, DICE a surtout bien appris de ses erreurs et propose une Beta jouable, malgré tout. Vous pouvez retrouver notre test ici !

Enfin, Battlefield 1 est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 21 octobre prochain.