fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1: le shooter de DICE et EA aurait pu ne pas exister… à cause des enfants

Battlefield 1: le shooter de DICE et EA aurait pu ne pas exister… à cause des enfants

A en croire le directeur financier d'Electronic Arts, Battlefield 1 aurait pu ne pas exister... à cause des enfants !

On savait que Battlefield 1 aurait pu ne pas voir le jour à cause d’Electronic Arts, mais ce qu’on ignorait c’est que le shooter de DICE avait une autre raison de ne pas exister ! Ce n’est non pas une raison historique mais bien contextuelle, l’éditeur américain et le développeur suédois ont failli ne pas choisir le thème de la Grande Guerre puisque, selon eux, les enfants d’aujourd’hui ne savent pas qu’il y a eu une Première Guerre Mondiale. C’est Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, qui l’a révélé à la Bank of America Merrill Lynch 2016 Global Technology Conference.

« Papa, c’est quoi la Première Guerre Mondiale? »

Avez-vous déjà entendu parler de ce film… Première Guerre Mondiale? Non? Ou était-ce un bouquin? Quoi? C’est vraiment arrivé? Pour de vrai? De 1914 à 1918? Voilà, vous savez maintenant davantage sur l’histoire et les conflits du XXe siècle que la plupart des joueurs. Enfin, aux yeux d’Electronic Arts et de DICE. Nous vous racontions, il y a maintenant plus de deux semaines, que Battlefield 1 a bien failli ne jamais voir le jour puisque l’éditeur pensait que ce thème ne serait « pas assez amusant à jouer ». Mais on était loin d’imaginer que le directeur financier d’EA, Blake Jorgensen, annoncerait que le jeu aurait pu ne pas sortir parce que les jeunes joueurs ne savent pas qu’il y a eu des guerres.

« A propose de la Première Guerre Mondiale… Nous (Electronic Arts, ndlr) étions inquiets parce que les jeunes joueurs ne savent pas qu’il y a eu une Seconde Guerre Mondiale, ou la Guerre du Vietnam… alors la Première Guerre Mondiale, n’en parlons pas… »

Comment passer à côté de tous ces conflits, vous demandez-vous? Nous non plus, nous ne savons pas. Blake Jorgensen rappelle toutefois que la Première Guerre Mondiale marque une évolution au niveau de la technologie.

« Je crois que ce que les gens ne comprennent pas, par rapport à la Première Guerre Mondiale, c’est la véritable évolution qu’il y a eu au niveau de la technologie durant la guerre. Les gens ont débuté cette guerre à cheval et ont fini avec des avions, des tanks et des cuirassés et des sous-marins. Et c’est une bonne opportunité pour nous d’en faire un jeu vidéo. »

Et vous, saviez-vous qu’il y a eu plusieurs guerres entre 1900 et l’an 2000 ? Si vous connaissez des gens ignorant ce fait, partagez-leur cet article ! Peut-être apprendront-ils quelques chose !

La bande-annonce de Battlefield 1