fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1: les résultats de la Beta sont là, un nouveau record pour EA ! (Infographie)

Les résultats de la Beta de Battlefield 1 viennent d'être dévoilés ! EA vient très certainement de faire une Beta record dans le monde du jeu vidéo !

Les résultats de la Beta de Battlefield 1 viennent d’être dévoilés ! Autant dire que EA vient très certainement de faire une Beta record dans le monde du jeu vidéo ! Parce que Battlefield 1 fait partie de ces jeux avec un nombre incroyable de participants à une Beta. Faisons le tour de ce que les joueurs ont fait !

Battlefield 1 : une Beta réussie, le jeu l’est-il ?

Tout d’abord, nos impressions. Durant près d’une semaine, nous avons eu l’occasion de nous plonger dans la guerre totale que nous propose de vivre Battlefield 1. Et techniquement le jeu envoie du lourd. Il n’y a rien à dire là dessus. Bien au contraire de la Beta de Battlefield 4 qui était légèrement buguée et désastreuse au niveau de l’optimisation. Sans parler des bugs graphiques et autres crashes de PC. Cependant Battlefield 1 est stable. Le jeu est fluide et ne possède que quelques bugs dits « traditionnels ». Battlefield 1 s’en sort plutôt bien quand il s’agit de tourner sur un grand nombre de machines aux configurations différentes. Côté technique, DICE a bien appris de ses erreurs et propose une Beta jouable. Sauf que là où ça coince, c’est au niveau du gameplay. Puisque celui-ci semble être déséquilibré. Il s’est révélé au bout de 2 heures de jeu non pas ennuyeux, mais agaçant. Pour des raisons que vous voudrez probablement lire sur notre test.

Les chiffres clés de la Beta

L’infographie de la Beta de Battlefield 1 nous apprend plusieurs détails intéressants. Certains autres sont insolites !

Voici quelques faits :

  • 13,2 millions de joueurs ont joué à la Beta.
  • 28,9 millions d’éliminations ont été faites au corps-à-corps.
  • 13 millions de joueurs ont été tués par le train blindé, déployé en faveur de l’équipe en perdition.
  • 23,8 millions de joueur ont été Road Killed. C’est-à-dire écrasés par des véhicules. Triste.
  • Enfin le plus rigolo. 62 millions de joueurs ont été tués par des chevaux. C’est presque autant que la population française !

Pour ceux qui préfèrent des images que des pavés de texte… Parce que c’est long de lire, vous avez l’infographie juste en dessous !

Les chiffres de la Beta en infographie

rendition1-img