fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1, Pokémon Go, Overwatch… le palmarès des GDC Awards 2017

battlefield-1pokemon-gooverwatch-le-palmares-des-gdc-awards-2017-grande

A l'occasion de la Game Developer Conference et des GDC Awards 2017, les meilleurs jeux de l'année ont été récompensés. Et le résultat n'est pas surprenant.

Après les Game Awards qui ont eu lieu en Décembre pour récompenser les meilleurs jeux de l’année 2016, c’est au tour des GDC Awards 2017 (Game Developer Choice Awards) de distribuer les récompenses. Découvrez les gagnants des Awards de la Game Developer Conference qui s’est tenue ces derniers jours.

Les GDC Awards 2017 sans surprise

Encore une fois, Overwatch sort grand gagnant pour la fin de l’année 2016 et début 2017. En effet, le jeu de Blizzard avait déjà été sacré meilleur jeu de l’année en Décembre lors des Game Awards. La GDC Awards 2017 a réaffirmé ce statut avec un nouveau prix du meilleur jeu. Les créateurs de la saga Diablo repartent également avec le prix du meilleur design. A force, les développeurs n’auront plus aucune place pour décorer leurs bureaux de leurs prix.

En outre, Battlefield 1 gagne sans trop de problèmes le prix du public. Le bijou de DICE n’avait pas eu l’occasion d’être récompensé aux Game Awards, mais bénéficie très clairement d’un succès majeur auprès des gamers. Pokémon Go gagne quant à lui le prix du meilleur jeu mobile, tout comme lors des Game Awards. Une évidence.

Côté narration et carrière, c’est le jeu indépendant Firewatch qui est récompensé. On notera par ailleurs que les GDC Awards réservent une catégorie pour le meilleur jeu VR, décerné pour cette année à Job Simulator. Un moyen officiel de marquer l’entrée de la réalité virtuelle sur le marché vidéoludique.

Une compétition époustouflante pour 2017 ?

Les GDC Awards 2017 étaient peu surprenants. Mais on peut d’ores et déjà s’attendre à une compétition haute en couleur l’année prochaine. Avec l’arrivé de la Nintendo Switch cette semaine accompagnée de Zelda Breath of the Wild, la sortie de jeux comme Mass Effect Andromeda, Horizon Zero Dawn ou encore Red Dead Redemption 2 en fin d’année, la compétition risque d’être très serrée. On a hâte.