Culture
Partager sur

Battlefield 1: un navigateur de serveurs, intégré au Battlelog, confirmé par DICE

Battlefield-1-un-navigateur-de-serveurs-intégré-au-Battlelog-confirmé-par-DICE

C'était quelque chose dont été dépourvu Battlefront et qui aurait été pourtant apprécié. Mais n'ayez crainte, un navigateur de serveurs pour Battlefield 1 a été confirmé par DICE

C’était quelque chose dont été dépourvu Star Wars Battlefront et qui aurait été pourtant très apprécié des joueurs. A tel point qu’une pétition avait même été lancée sur l’interweb. Mais n’ayez crainte, un navigateur de serveurs pour Battlefield 1 a bien été confirmé par DICE!

Un navigateur de serveurs confirmé pour Battlefield 1

Contrairement à Star Wars Battlefront, qui n’inclut aucun système de navigation de serveurs, le prochain jeu de DICE, Battlefield 1, aura bel et bien un système de navigation de serveurs. Ceci a été confirmé via le compte Twitter du studio suédois.


«Navigateur de serveurs confirmé».

Difficile de faire plus concis et explicite. Cette fonctionnalité sera très probablement ajouté au Battlelog, plateforme qui héberge d’ores et déjà Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield: Hardline et même Medal Of Honor.

Mais au fait, c’est quoi la navigation de serveurs?

Mais au fait qu’est-ce que c’est que ce navigateur de serveur dont tout le monde parle tant? C’est ni plus ni moins une composante fondamentale aux yeux des joueurs. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant la sélection de serveur sur lequel on veut jouer. Pratique donc, quand on cherche une partie avec certains critères bien spécifiques (allant du nombre de tickets aux maps, en passant par le ping minimum avec Punkbuster). Ceux étant habitués à Battlefield 3, BF4 ou Hardline connaissent sans nul doute le Battlelog. Le Battlelog est une plateforme en ligne sur laquelle les joueurs gèrent leurs profils, leurs stats, relations, équipements, sections et toutes sortes de paramètres propres au jeu associé. Le Battlelog sert également de launcher pour Battlefield 4, Harline et Battlefield 3 (sans oublier Medal Of Honor), c’est à dire que c’est par cette plateforme que vous pouvez lancer la Campagne Solo, le multijoueurs ou d’autres modes comme la zone de tir (Battlefield 4) ou l’établi d’armes (Hardline). Il est donc légitime de retrouver le navigateur de serveur dans cet outil qui se situe au coeur du jeu. Chose que n’a pas fait Star Wars Battlefront, et qui pourtant aurait été bienvenu.

Afficher +