fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1: les femmes jouables dans le DLC « In the Name of the Tsar »

Partager
Partager sur Facebook

Le prochain DLC de Battlefield 1, intitulé « In the Name of the Tsar » permettra d’incarner des femmes russes, comme l'a confirmé DICE.

Battlefield 1 est un FPS disponible depuis octobre 2016. Contrairement aux récents opus, DICE a décidé d’utiliser la Première Guerre Mondiale comme contexte. C’est également le tournant que prendra Call of Duty WWII, faute de réussite dans les combats futuristes. De plus, le titre accueillait il y a quelques mois son premier DLC, « They Shall Not Pass ».

Annoncé depuis quelques semaines déjà, « In the Name of the Tsar » sera la seconde extension. Cette fois, exit les résistants français, et place au climat glacial de la Russie, d’où le titre. Alors qu’une galerie d’images était déjà proposée, une nouvelle information vient de tomber. En effet, cette dernière concerne les personnages jouables en multi.

Des femmes dans Battlefield 1

C’est donc DICE qui a publié une nouvelle image pour la prochaine extension. On y voit dessus une femme, le crâné rasé, parée pour la guerre. Il faut savoir qu’en 1917, un bataillon composée de soldate a effectivement vu le jour. Ainsi, il s’agit d’un bel hommage de la part de l’éditeur, à l’heure ou l’égalité des sexes devient de plus en plus importante dans le cadre vidéoludique.

Battlefield 1: les femmes jouables dans le DLC "In the Name of the Tsar"

Outre Battlefield 1, de nombreux jeux se servent de cette pratique. Récemment, c’est Call of Duty WWII qui y recourrait. C’est le patron du studio de développement du jeu, Sledgehammer, qui confirmait sur Twitter leur présence.

Les joueurs devront braver le froid dans le prochaine DLC

Les joueurs l’auront compris, « In the Name of the Tsar » proposera un contexte plus que glacial, celui de l’Empire Russe. Russie oblige, les maps seront par conséquent ensevelies de neige.

Pour rappel, ce DLC n’a pour le moment pas de date de sortie précise, si ce n’est la fin de l’été. En revanche, DICE le présentera lors de l’E3, à l’instar de Battlefront 2. Cet été, le plus grand salon du jeu vidéo promet de belles surprises.