fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1: le DLC They Shall Not Pass détaillé par EA

Après avoir teasé la classe élite du prochain DLC, EA détaille le contenu du pack They Shall Not Pass pour Battlefield 1

On ne passe pas ! Les français étaient les grands absents de Battlefield 1. Et heureusement, EA et DICE n’ont pas tardé à les ajouter… en DLC. Aujourd’hui, l’éditeur précise le contenu du DLC… Maps, véhicules et aussi classe d’élite… La France est très bien équipée.

EA détaille le contenu du DLC They Shall Not Pass

Tout d’abord, saviez-vous que durant la première guerre mondiale, l’armée française a dominé les combats de tanks ? Dans le premier pack d’extension de Battlefield 1 They Shall Not Pass… Les français rejoignent (enfin) la bataille dans le défense brutale de leur pays. Les joueurs pourront aussi se battre dans les plus grandes attaques de tank de la grande guerre et prendre le contrôle de nouvelles armes et véhicules, y compris un tout nouveau mastodonte, le Char 2C. Un tout nouveau mode sera aussi jouable dans la fournaise de Verdun, les souterrains de Fort de Vaux ou encore la magnifique campagne française de Soissons et sur les ponts de l’Aisne.

Les maps ajoutées au multijoueurs de Battlefield 1

tsnp-1
Hauteurs de Verdun

  • Le combat a lieu sur les flancs des collines où se trouvent les imposantes forteresses de Verdun. Un chaos incessant où l’artillerie ne cesse de tirer. Dans cette forge, « l’enclume du diable » s’abat sur tous les soldats.

tsnp-2
Soissons

  • Participez à l’une des plus grandes attaques de chars de la Première Guerre mondiale. À bord de leurs puissants Saint-Chamond, les soldats de la 10e armée française luttent pour reprendre Soissons. Les avions, les chars et l’infanterie s’affrontent dans la belle campagne française à l’aube d’une chaude journée d’été.

tsnp-3Fort de Vaux

  • Pendant la Première Guerre mondiale, la première grande confrontation à l’intérieur d’un fort eut lieu dans le sombre fort de Vaux. Dans cet obscur labyrinthe aux galeries de pierre humide, les Français et les Allemands livrent des combats féroces à coups de grenades, de fusils, de baïonnettes et de lance-flammes. Surveillez vos arrières !
tsnp-4

Rupture

  • Bien déterminés à reprendre les ponts clés qui enjambent la rivière de l’Aisne, les Français se retrouvent aussi à nouveau sur le champ de bataille, où les coquelicots poussent sur les carcasses de chars abandonnées. Tout a l’air calme, mais ce dédale d’épaves est parfait pour les embuscades. Alors que le soleil se couche sur Fontenoy, la guerre reprend.

Nouveau mode de jeu

Tentez d’enchaîner les points de contrôle dans un mode unique mêlant Conquête et Ruée. Baptisé Lignes de Front, les deux équipes se battent pour un drapeau à la fois. Lorsqu’il est capturé, on passe au suivant. Capturez le QG ennemi et le jeu prend aussi des airs de Ruée : les joueurs doivent attaquer ou défendre les postes télégraphiques.

La classe élite teasée par EA

Dans un très court teaser, Electronic Arts a dévoilé la classe élite du DLC They Shall Not Pass.

Soyez prêts. Les premiers détails arrivent la semaine prochaine.

Il s’agit du Raider des tranchées. Exploitez les puissantes capacités de combat rapproché cette nouvelle classe d’élite. Utilisez aussi sa terrible matraque de raider et son impressionnant arsenal de grenades pour terroriser l’ennemi.

CONDUISEZ UN MASTODONTE EN ACIER

Montez à bord du char 2C et prenez le contrôle d’un nouveau mastodonte épique. Inspiré d’un véritable char français, ce monstre massif peut renverser le cours de la bataille.
tank-2c

Canon de char d’assaut
Le Saint-Chamond était le char allié le plus lourdement armé de la guerre. Dominez le champ de bataille avec cet impressionnant blindé français.
char

NOUVELLE ARME STATIQUE

Similaire à la pièce de campagne, le canon de siège peut-être employé par l’infanterie. Cette nouvelle arme statique à visée et tir indirects fonctionne de la même manière que les mortiers et l’artillerie des véhicules.
arme-statique

Le DLC They Shall Not Pass confirmé

« Soyez prêts ! » peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Battlefield 1. Une annonce, en français (assez rare pour être souligné), préviens aussi les joueurs de l’arrivée imminente du premier DLC.

Baptisé « They Shall Not Pass », ce pack d’extension vient, en plus du contenu nouveau, corriger aussi un gros problème sur le jeu. L’absence de la France. Impardonnable et aussi injustifiée, surtout dans un jeu sur la Première Guerre Mondiale. Autre détail, aucune date de sortie, prix ou toute autre caractéristique n’ont été communiqués. L’éditeur devrait faire une autre annonce dans les semaines à venir.

Une nouvelle arme visible dans le teaser

Outre la polémique, intéressons-nous à l’image teasée par Electronic Arts. L’action se situe dans un tunnel (probablement le fort de Douaumont). Mais à y regarder de plus près, des soldats français sont aussi visibles. L’un d’entre eux tient un CSGR 1915, une mitrailleuse légère française. C’est une arme automatique a tir continu qui fonctionne par long recul du canon. Il tire aussi la cartouche standard de 8mm modèle 1886. Il est aussi très reconnaissable grâce à son alimentation, qui se fait à l’aide de chargeurs semi-circulaires. Ceux-ci contiennent 20 cartouches. La cadence de tir est de 350 à 400 coups/minute.

Le CSGR 1915, un fusil mitrailleur qui sera aussi incluse dans le DLC
Le CSGR 1915, un fusil mitrailleur qui sera certainement inclus dans le DLC

Le DLC dévoilé en images

Tout d’abord, les images.
1482226343-5220-artwork

1482226343-6556-artwork 1482226343-7209-artwork 1482226343-9710-artwork artwork-1-they-shall-not-pass

Pour rappel, ce DLC est attendu pour Mars 2017.