fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1: les détails sur les véhicules et leur jouabilité

Battlefield 1: les détails sur les véhicules et leur jouabilité

De nouvelles précisions ont été apportées sur les véhicules de Battlefield 1 et leur jouabilité !

Alors que Battlefield 1 se dévoile de plus en plus, tant sur son gameplay que son contenu, c’est maintenant des précisions sur le gameplay et les véhicules du jeu qui sont apportées grâce au YouTuber PonyLionHD. Nous savons entre autres, que les véhicules seront davantage jouables à plusieurs. Nous parlons maintenant d’un véritable équipage ! Explications.

Questions et réponses sur les véhicules de Battlefield 1

Le YouTuber PonyLionHD, responsable de la plupart des vidéos de notre TOP 10 des actions épiques de Battlefield 4, a eu l’occasion de discuter avec Patrick O’Shaughnessy, concepteur en chef, afin de lui poser quelques questions sur les véhicules du jeu.

Les mitrailleurs à bord des avions
Patrick O’Shaughnessy: « À bord d’un avion d’attaque biplace, l’observateur arrière utilise une mitrailleuse montée sur un rail circulaire. Les bombardiers disposent aussi d’un mitrailleur arrière, mais celui-ci ne peut tirer que vers l’arrière de l’appareil. En outre, les bombardiers embarquent un troisième membre d’équipage situé à l’avant, doté d’une arme un peu plus lourde mais ne pouvant tirer que vers l’avant. »

Les differences entre les avions de Battlefield 1 et les autres Battlefield
Patrick O’Shaughnessy: « La principale différence est l’absence de missiles verrouillables et de contre-mesures. Par ailleurs, la modélisation aérodynamique est plus nuancée et raffinée que celle qui était employée pour les avions à réaction. Durant la Première Guerre mondiale, l’aéronautique était une technologie balbutiante et ces appareils avaient fort à faire pour lutter contre la gravité. Afin de reproduire ce comportement, nous avons mis l’accent sur les effets de poids et de traînée. Si, à bord d’un jet, le combat se résumait à une pression sur une touche lorsque l’on entendait un bip, il est ici nettement plus axé sur les manoeuvres, la vitesse et la prévision de la trajectoire des balles. »

L’équipage des chars
Patrick O’Shaughnessy: « Ceci dépend des chars. Pour un véhicule blindé (de type « landship »), la puissance de feu provient des deux tireurs latéraux. C’est très différent des précédents Battlefield où le pilote était aux commandes de l’armement principal, c’est-à-dire le canon. Nous avons considéré que les véhicules blindés étaient parfaits pour introduire le travail d’équipe à leur bord, ce que nous n’avions jamais fait jusque-là. »

L’efficacité des avions face aux véhicules terrestres
Patrick O’Shaughnessy: « Parmi les trois classes d’avions, certaines configurations seront efficaces contre les moyens terrestres. Certaines se concentreront sur le combat aérien, d’autres sur l’infanterie, d’autres enfin sur… d’autres cibles. Les pilotes disposeront d’une grande variété d’options d’adaptation à leur style de jeu ou à la situation tactique.
»

La bande-annonce de Battlefield 1


Source : Battlefield.com