fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 1: l’armée française aurait été « réellement oubliée » par DICE

Battlefield 1: l’armée française aurait été « réellement oubliée » par DICE

C'est un détail qui n'a pas échappé à certains internautes: l'armée française semble être absente de Battlefield 1. Mais pourquoi?

Les plus observateurs d’entre vous se sont peut-être amusés à décortiquer l’intégralité du trailer de Battlefield 1, à la recherche du moindre petit indice ou détail sur le gameplay. Mais l’un de ces détails saute aux yeux de certains: l’armée française semble être portée disparue. Mais pourquoi? Est-ce un oubli? Serait-elle en DLC? Ou bien les deux? A en croire certaines rumeurs, il s’agirait d’un oubli de la part de DICE.

L’armée française, grande absente du trailer de Battlefield 1

La fameuse bande-annonce de Battlefield 1… Cette vidéo est rapidement devenue le trailer le plus aimé et le plus vu de YouTube, contrairement à celui de Call Of Duty: Infinite Warfare qui semble s’être complètement ramassé.

Vous aurez certainement remarqué qu’il y a bien l’armée américaine, reconnaissable par ses treillis verts, et l’armée britannique avec l’uniforme kaki. Ces deux factions représentent les Forces Alliées, qui font face à l’Empire Ottoman et l’Empire Germanique (également identifiés dans le trailer). Les ottomans et les forces italiennes sont également présentes. On dénote même la présence de Lawrence d’Arabie (un désert et un village au style méditerranéen). Mais il y a une grande absente: la France. On sait que Battlefield 1 emmènera les joueurs lutter sur sept fronts, mais on a beau chercher, aucune trace de nos amis les Poilus dans les screenshots ou dans les vidéos. Serait-ce un oubli? Peut-être, à en croire Reddit et les deux screenshots qui suivent issus du Wiki de Battlefield 1. Selon eux, la France a tout simplement été oubliée par DICE.
France-oubliée
Sur le screenshot (capture d’écran) datant du 12 mai 2016, il n’y a que 6 factions représentant les principaux combattants développés par DICE: les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’armée italienne, l’Empire Ottoman, l’Allemagne et l’Empire Austro-Hongrois. Mais aucune trace de la France.

France-rajoutée
Et bizarrement, la voici réapparaître comme par magie en début de semaine. Les Austro-hongrois ont quant à eux disparus.

L’armée et les batailles françaises en DLC

La France a été un des principaux théâtres de la Première Guerre Mondiale, il paraît invraisemblable que les Poilus ne pointent pas le bout de leur nez dans Battlefield 1, c’est comme si il n’y avait pas la Chine dans Battlefield 4. Mais alors pourquoi ne les voit-on pas dans les teasers, bande-annonces et autres screenshots? Le plus logique serait de dire que le trailer se concentre sur le jeu de base, et donc que la France n’est pas représentée. Il n’est cependant pas exclu de la voir arriver en DLC, ce qui pourrait énerver certains joueurs de l’hexagone qui seraient obligés de mettre la main à la poche pour utiliser les divisions françaises.

Ah, les DLC… Il va y en avoir c’est certain. Vendus généralement au prix de 15 euros,  un Battlefield propose en moyenne entre quatre à cinq DLC payants par jeux (quatre pour BF3 et Hardline, cinq pour Battlefield 4). Vu la dimension de la Première Guerre Mondiale, à savoir sept fronts à couvrir, le jeu de base ne proposera pas tout dès la sortie. Peut-on y voir un oubli camouflé en stratégie commerciale ou une simple volonté marketing? Mais dans tous les cas, les joueurs devront payer. Bien que l’absence des Poilus semble presque impardonnable, certains utilisateurs sur Reddit sont persuadés que l’armée française a tout simplement été oubliée.

Et vous, qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous voir les français dans Battlefield 1 dans/sans DLC? Vos avis nous intéressent!